Auto ecole et loi ???...

lola119 - 11 mai 2009 à 18:27
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 mai 2009 à 18:42
Bonjour,

Voilà je suis inscrite dans une auto ecole qui me semblait correct au depart
Mais plus le temps passe plus je doute de leurs respect envers les lois
Certes je n'y connais rien mais certains points me derange fort

Donc voila , j'ai eu mon code avec succes qui ma donc ammené a la conduite 24 h et 1er examain raté bien evidement , mais en seulement 5 min :/

je prend 6 heures de plus repasse mon examain et une fois de plus je le rate ( je n'ai pas reussi a passer la 5em qui forcé)

aujourd'hui je retourne a l'auto ecole pour prendre 2 h car nouveau examain le 15
et on c'est prit la tete (avec le moniteur) donc lecon annulé

Jusqu'a la tout semble normale mais Voila :

pendant les leçons je conduit une C4
pour l'examain je passe sur une C3

(voiture que j'ai donc conduit pour le moment 35min sur 30h prise)

cela est il legale?

de plus apres mon 1er echec je souhaitais continuer en candidat libre (mais delais trop long )
et aujourd'hui il me dit " t'as qu'a le passer en candidat libre mais par contre tu te demerde avec la prefecture ..." je lui demande donc pourquoi il ne me remplit pas le dossiers afin de le porter a la prefecture ..." et la il me sort " je suis pas la pour ça, presenter quelqu'un en candidat libre c'est une perte d'argent ..."

et ça c'est normale?

apres les poses café , je pose mes cheques et je vais faire mes courses ??? est ce normale ??? et les retard d'une demi heure et leçon finis 15min avant l'heure???

alors je veux bien toute reponse mais avec num de loi ... m'aiderais enormement
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 mai 2009 à 18:42
Bonjour,

Oui, c'est normal d'apprendre a conduire sur une sorte de voiture et de la passé sur une autre.

Comment allez vous faire quand vous aurez votre permis? achetez la meme voiture que l'auto ecole pour etre sur de savoir conduire? On vous donne le permis quand on sait que vous savez conduire pas parce que vous savez conduire un certain type de vehicule. Toute les voitures ce conduisent pareil

Pour votre dossier, c'est effectivement a vous de vous debrouillez pour le recuperer a la prefecture et de faire la demande en candidate libre.

Ce n'est pas a l'auto ecole de le faire elle n'est pas payé pour....

Quant au pose café et leçon qui finissent 15 min plutot c'est avec le moniteur qu'il faut voir cela.

Vous avez sans doute fait trop copain copain avec le moniteur et aujourd'hui vous ne vous entendez plus alors les poses et les courses vous lui repprochez.

Je vous conseil donc de discuté tranquillement avec le moniteur et de ne pas vous stressez pour votre permis.

De reprendre les points qui ne vont pas dans votre conduite et de consacrés l'heure de conduite a ce probleme qui vous fait ratez votre permis.

Bon courage et no stress

0