Creation maison de retraite

ISA50 - 11 mai 2009 à 20:24
 mymosa66 - 11 juin 2009 à 13:43
Bonjour,
J'élabore actuellement un projet de création d'une maison de retraite sur 3,5 Hectare de terrain. L'ensemble du site comprendra un ancien corps de ferme restauré pour accueillir les activités manuelles (poterie, couture, chorale, musique, théâtrale etc...) 5 chambres d'hôtes pour permettre des visites des familles venant de loin et 6 logements pour couples dont l'un est atteint de la maladie d'alzheimer ceci pour permettre un peu de repos à l'accompagnant (séjour d'une durée de quinze jour à quatre semaines suivant les besoins établis par le médecin traitant). La partie maison de ratraite comprendra 50 logements pour personnes en perte d'autonomie dont 29 pour personnes seules, 6 pour couples et 15 pour personnes handicapées. Une unité de 45 lits est prévue pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dont 25 lits pour personnes en perte d'autonomie et 20 lits pour personnes allitées. Il y sera prévu des activités extérieures dans un parc arborés, Un légumier dans lequel les personnes valides pourront aider à la culture pour le besoin du site, des sorties extérieures avec les véhicules prévus à cet effet etc... des activités intérieures tel que salon de coiffure, massage, relaxation etc..
J'ai le terrain, un financier prêt à m'aider, une infirmière cadre pour diriger et mettre en place l'ensemble du projet (elle a 30 ans de carrière dans ce domaine en tant que directrice et est prêtre à mettre ce projet sur pied, de former sa remplacante avant son départ en retraite). Mon projet est financièrement viable.
Aujourd'hui, la seule chose qui me manque, c'est l'aide pour monter la partie administrative. Les démarches effectuées me démontrent que le secteur est réservé aux promoteurs déjà en place. Je pense que mon projet contrairement à la plupart des maisons en place est prévu dans le respect de la personne et prévoit un grand contact avec les familles. Pouvez-vous m'aider à trouver l'aide nécessaire à la mise en place de mon projet. Merci.

1 réponse

bonjour dans quel département se trouve cette maison?
1