- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mes anciens propriétaire, j'ai quité un logement qui était neuf à notre arrivé il y as 18 mois, nous avons fais l'état des lieux de sortie à la fin du mois dernier qui c'est très bien déroulé puisque la propriétaire a inscrit sur l'état des lieux " pas de problème" les relevé de compteur et nous avons signé, comme nous n'avions pas notre exemplaire de l'état des lieux d'entré elle devais nous envoyer par courrier une photocopie de l'exemplaire de l'état des lieux d sortie que nous avons signé .
Ce matin je lui écrit un mail pour savoir ce qu'il en ais de cette état des lieux et là j'ai recut une réponse à mon email sans aucune parole meme pas un bonjour avec une image en piece jointe de l'état des lieux d sortie ou elle as rajouter 2 chose:
-peinture du salon à refaire (alors que nous avons tout repeint avant de partir car on voyais les trace de tableau)
-remise en état évier cuisine ( comme nous avions une cuisine équipé nous avons enlever l'évier kitchennette et je n'ai pas eu le temps de le jointer au mur et de faire l'évacuation correctement)
voila je voudrais savoir si elle as le droit de modifier l'état des lieux après notre signature, et comme nous n'avons pas d'exemplaire ou il n'y avais rien d'inscrit avons nous un recours?
Je ne suis pas contre de devoir payé quelques euros pour la remise en place de l'évier bien qu'elle le récupere neuf quand meme car jamais utilisé mais je ne veus surement pas payé une peinture 2 fois j'ai déja repeint du sol au plafond 28m2 de salon plus une cuisine de 5m2 !!!
j'espere que vous allez pouvoir me donner des réponses merci a tous.
Un état des lieux est valable que s'il a été fait en deux exemplaires dont un remis au locataire le jour mème, donc jour de la remise des clés.Si vous n'aviez pas d'exemplaire en votre possession ce jour là, l'état des lieux n'est plus valide!!Vous devez lui envoyer un courrier LRAR en ce sens, précisant qu'aucun double ne vous a été transmis le jour J, (l'exemplaire ne se transmts pas par email!!!) Vous pouvez la poursuivre en justice, avec les elements suivants:copie du mail envoyé,émails échangés, vos courriers, vous pouvez obtenir des dommages et interets _............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
Merci pour ta réponse,
|
Voila j'ai fais ce que tu m'avais recommandé, par contre j'ai oublié de mentionné que étant donné que je n'ai pas reçut mon exemplaire je considère que l'état des lieux n'est plus valable! j'ai simplement dit qu'elle devais m'envoyer un exemplaire tel que je l'avais signé !
|
Répondre à loulou57350
|