Chien agressif

pat - 12 mai 2009 à 11:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 mai 2009 à 13:00
Bonjour,

Le chien de mon voisin se montre agressif et vient jusqu'à m'aboyer sous le nez quand je vais déposer mes poubelles dans les conteneurs prévus à cet effet : j 'emprunte une voie communale et c'est sur cette voie que le chien se montre agressif. Il agit de la même manière quand je vais courir et que mes mollets sont à découverts. J'ai tenté de demander au propriétaire du chien de le laisser attaché, de fermer son portail, ... mais sans succès et cela m'a même valu des insultes.

Je souhaiterai savoir ce qu'il est possible d'entreprendre pour obliger le propriétaire du chien à l'attacher, à le tenir en laisse, .... la mairie peut elle être sollicitée ?... bref que faire avant que le toutou ne s'en prenne à mes mollets alors que la résolution entre personnes sensées n'aboutit pas.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 mai 2009 à 13:00
Dans sa tête, ce chien considère ce chemin comme faisant partie de son domaine de garde, à tort, mais ce n'est qu'un chien, et vous êtes l'intrus donc il vous réprimande !
Effectivement si le toutou se montre agressif, c'est le maire et la police municipale qui doivent envoyer une lettre à votre voisin, le policier municipal peut venir le trouver et le mettre en demeure de ne pas laisser son chien vagabonder, ce qui est interdit.
0