Pension alimentaire, abus procédure paiement

Résolu
amourstoujours Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 12:33
 didier - 21 mai 2011 à 18:44
Bonjour,
condamné à verser une pension alimentaire à son ex pour ses 2 filles, mon mari "paie" par procédure de paiement direct depuis prés de 12 ans. ses filles sont majeures, mères d'un enfant chacune, l'une est mariée et l'autre en concubinage notoire, elles n'ont pas de projet professionnel défini, ont arrété leurs études depuis deux ans.
En septembre dernier, mon époux adresse une demande auprés son ex pour stopper le paiement de la pension, celle ci ne bougera pas! en janvier, mon époux se rapproche donc d'un avocat, qui à son tour intervient auprés l'ex femme, cette dernière appelle l'avocat pour lui informer de ses prétentions. l'avocat lui demande de faire procéder par voie d'huissier à la main levée de la procédure (cela s'est passé fin février)
pour faire cours,... aujourd'hui, la main levée n'est toujours pas, mon époux s'est fait appelé par sa direction car des chèques de pensions étaient de retour à la compta, et l'ex femme reste muette, nous ne savons pas si elle n'a pas changé de domicile pour qu'on ne la retrouve pas et donner ainsi une plus forte difficulté à l'affaire, donc d'ennuyer encore plus mon époux.
pouvez-vous me conseiller ? nous avons toute confiance en notre avocat mais le temps passe et rien ne semble bouger. nous attendons la requéte de notre avocat afin de lancer une procédure devant le TGI auprés le JAF.
quels sont les délais convenables pour instruire cette affaire? pouvons nous demander le paiement des dépens à l'ex femme? qu'en est il des pensions indument payées?

3 réponses

Il suffit de saisir le JAF en référé sous quinze jours votre affaire est terminée
0