Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ou trouver la prime pour les jeunes chomeurs?

Yuri, le 12 mai 2009 à 13:37:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Alors voilà ça fait un moment que j'entends parler d'une prime pour jeune chomeur ayant travaillé de 2 a 4 mois (suffit de taper "prime jeune chomeur" sur google) http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1072410,0.html

Je suis pratiquement sur de pouvoir y bénéficier, alors voilà le problème, ou peut-on trouver cette prime?
J'ai appelé ma mairie qui m'a redirigé vers la préfecture qui m'a redirigé vers le pole emploi et le pole emploi m'as dit d'appeler la caf, je viens d'avoir la caf et ils m'ont tout simplement dit "on a aucune info sur cette prime pour l'instant"

Alors que cette prime devait être effective le 1 avril.. (a moins d'un poisson d'avril?)

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous en avait bénéficié, et ou se renseigner?
(autre question: est-ce un quota d'heures? ou tout simplement un travail de 2 a 4 mois sur une période de 28 mois)

merci a vous

Meilleures réponses pour « Ou trouver la prime pour les jeunes chomeurs? » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
La prime à l'embauche de jeunes stagiaires VoirLes employeurs qui embauchent en CDI des jeunes à l'issue de leur stage peuvent bénéficier d'une prime d'Etat. Les conditions sont précisées par le décret n° 2009-692 du 15 juin 2009. Le 24 septembre 2009, le Gouvernement a annoncé la prolongation du...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...