Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Activer une carte bancaire à l'étranger

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 10:11:09 lapin, le 12 mai 2009 à 15:00:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vis à l'étranger et j'ai dû faire une nouvelle carte bancaire qui arrivait à échéance. Savez vous s'il est possible d'activer la nouvelle carte dans un guichet à l'étranger (avec les cartes BNP) sachant qu'il n'y a pas de guichet BNP dans le pays où je vis ou s'il faut impérativement que la carte soit activée en France ?

Meilleures réponses pour « Activer une carte bancaire à l'étranger » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Voir L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement Voir Les commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette. . Ne conservez...

1

cecemc, le 13 mai 2009 à 15:16:30

Très intéressant j'ai le même problème! avec bnp aussi. j'ai tellement attendu pour avoir ma carte à l'étranger que je n'aimerais pas me la faire avaler par un distributeur.

Répondre à cecemc

2

lapin, le 13 mai 2009 à 19:54:44

J'ai appelé la BNP, apparemment il est possible de l'activer à l'étranger, peut être mieux faut il le faire dans une des banques du groupe Global Alliance, il y a un lien sur le site de la BNP, tu indiques le pays où tu vis et on t'intiques la banque concernée. En Amérique Centrale c'est souvent la Scotiabank... plus qu'à espérer que ça va marcher car moi aussi je galère à chaque fois.

Répondre à lapin

3

Aki, le 4 oct 2009 à 10:11:09

Est-ce que ça a marché dans une banque partenaire à l'étranger ?

J'ai le même problème...

Répondre à Aki