Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée Eco pret taux zéro

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 16:01:09 lilais, le 12 mai 2009 à 16:00:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

Tous les documents actuellement publiés au sujet de cet éco-prêt précisent bien que la durée peut, après accord de la banque, être portée de 10 à 15 ans. J'ai interrogé ma banque (La Banque Populaire du Sud-Ouest) qui m'indique que la durée maximale du prêt chez eux est de 10 ans. Connaissez-vous une banque qui accepte sur 15 ans ou ne s'agit-il là que d'un effet d'annonce ?
Avec mes remerciements
Lilais

Meilleures réponses pour « Durée Eco pret taux zéro » dans :
Eco-prêt à taux zéro : montant du prêt et durée de remboursement VoirLe montant maximal du nouvel "éco-prêt" à 0%, destiné à financer des travaux d'économie d'énergie, et sa durée de remboursement ont été précisés par le décret n° 2009-346 du 30 mars 2009. Le montant plafond de l'avance sans intérêt est fonction...
Eco-prêt à 0% : les justificatifs à produire VoirPour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, l'emprunteur doit fournir à l'établissement de crédit un certain nombre de documents justificatifs. Préalablement à la réalisation des travaux, l'emprunteur fournit à l'appui de sa demande d'avance les...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...

1

arthur, le 14 mai 2009 à 13:32:10
  • +1

Si tu veux des infos sur l'éco pret il y a tout un tas d'infos bien précise sur ce site http://www.pret-vert.com/

Répondre à arthur

2

pierot, le 30 mai 2009 à 10:34:45

Je pense que ce n'est qu'un effet d'annonce.En effet, j'ai contacté plusieurs banques et elles m'ont toutes repondu la même chose, le prêt se fait sur 10ans, on peut contracter un autre prêt pas au taux 0 pour 5 ans .

Répondre à pierot

3

rodolphe2, le 15 jun 2009 à 16:01:09
  • +2

Bonjour,
Pour l'instant les banques qui réalisent l'éco-prêt à taux zéro le font sur une durée de 120 mois comme le prévoit le décret d'application article R319-22, (le texte précise qu'une durée de 180 mois maximum pourra être proposée, mais il s'agit d'une liberté laissée aux établissements bancaires).
Pour retrouver les textes officiels : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html.
Rodolphe2

Répondre à rodolphe2