- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
jE souhaite créer un regroupement d'assistante maternelle, j'ai rencontrer un élu de mon quartier, qui doit communiquer ma demande au conseil général, je dois lui faire parvenir un dossier (que je veux "beton") par quoi commencer, faut -il créer une association ? suivre un plan bien défini ? quoi écrire pour aborder tous les sujets ? côté financement quelles est la meilleurs solutions aussi bien salaire que charges (loyer, charges etc..) ? merci de m'apporter si possible quelques solutions.
Cordialement
Patou
Bonjour, déjà il faut commencer par créer ton association loi 1901, ensuite avec un dossier béton, démographie de ta ville ou commune, nbre d'ass mat... il faut démontrer que cette MAM est utile. Ensuite obtenir de la mairie une subvention afin de couvrir les frais de loyer, eau, edf, tel...
|
Jalauma,
|
Syldus 35 Bonjour,
|
Bonjour,
|
Pour celles qui travaillent déjà en regroupement ,avez vous déposez un dossier auprés de votre CAF et de votre CG et si oui combien de temps ont ils mis avant de vous donner l'autorisation d'ouvrir votre MAM ? Nous comptons ouvrir début Décembre,nous terminons les derniers aménagements de la maison que nous avons loué.Merci
|
Le soucis c'est qu'on ne peut pas présenter le dossier demandé sans un bail ainsi qu'une déclaration préalable d'activité de restauration collective qui est basé aussi sur les locaux d'accueil donc on est obligé d'avoir déjà son lieu d'activité pour que le dossier soit pris en compte !!!! Sachant que dans ma ville il y a déjà quelqu'un qui à ouvert un regroupement ,le décret n'était même pas encore sorti et j'ai vu sur un forum,je crois même que c'est celui ci,qu'il y a aussi une ou deux MAM à Nantes ouvertes depuis Mars ......sachant que le décret d'application n'est sorti que cet été . Donc je crois que tout le monde est dans le flou en fait. Donc moi j'ouvre,mon dossier est béton,la maison que nous avons loué à été refaite du sol au plafond notre proprio qui est génial nous à refais tte l'électricité pour que tt soit bien aux normes,moi je suis auxiliaire de puériculture et mon amie qui bossera avec moi est infirmière et en plus secouriste chez les pompiers ........donc je vois pas où ils vont nous trouver une faille. On bosse sur ce projet depuis Janvier 2009 donc on a eu le temps de tout bien préparer.J'ai assisté à une réunion de la CAF il y a une dizaine de jours et ils n'en savent pas plus que nous en fait !!!
|
Bonjour,
|