Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Puis-je ouvrir un compte pro en étant interdi

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 19:27:22 bilou42, le 12 mai 2009 à 18:23:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis interdit de chéquier depuis 2ans et demi, mais aujourd'hui j'ai l'opportunitée d'ouvrir un commerce en collaboration avec ma femme.
Ma question est la suivante: Puis-je ouvrir un compte pro en étant interdit bancaire?

Je ne demande pas de prêt, j'apporte tous les capitaux moi-même, je demande simplement un compte.

Merci.

Meilleures réponses pour « puis je ouvrir un compte pro en étant interdi » dans :

1

Jessy23, le 12 mai 2009 à 18:27:48

Bonjour,

Oui, vous pouvez ouvrir un compte mais vous n'aurez toujours pas droit a un chequier ou une CB.

Ce qui est plutot tres ennuyeux quand on a une entreprise.

Il serait mieux de resoudre votre interdit bancaire.

En payant les cheques impayés si ils n'ont pas ete reglé et en payant le timbre fiscale pour debloquer la situation.

Bon continuation

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

2

bilou42, le 12 mai 2009 à 18:48:03

Merci de votre réponse,

Je suis interdit de chéquier suite à ma première société, en effet lorsque ma société s'est retrouvée en redressement judiciaire, j'ai fais des chèques aux fournisseurs venant de mon compte personnel. Je devais me rembourser ensuite avec la livraison des clients, le problème a été que le tribunal de commerce m'a mit en liquidation avant que je puisse livrer quoi que se soit....alors j'ai fais une banqueroute personnel et pro..De ce fait les chèques sont trop importants pour que je puisse les rembourser.

Une dernière question, si le compte pro appartient à ma femme? elle aura le droit au chèquier ainsi qu'à la CB?

Répondre à bilou42

3

Jessy23, le 12 mai 2009 à 18:52:15

Si vous n'etes pas marier, oui elle aurat droit.

Si vous etes marier votre femme est elle aussi interdit bancaire donc ca ne change rien....

Répondre à Jessy23

4

bilou42, le 12 mai 2009 à 18:57:08
  • +1

Arf, c vraiment du grand n'importe quoi, ma femme n'a jamais eu un seul problème bancaire, et moi je suis interdit bancaire d'avant le mariage, bien dommage tout cela.

Mais alors, comment se fait-il qu'à l'heure actuelle elle est droit à 3000€ de découvert , un chéquier et une CB premier?

Répondre à bilou42

5

Jessy23, le 12 mai 2009 à 19:01:31

Parce que l'interdit bancaire est arrivé avant le mariage !

Elle peut donc ouvrir un compte sans soucis. L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

6

bilou42, le 12 mai 2009 à 19:07:22

Enfin une bonne nouvelle,

donc même si maintenant elle porte mon nom, la banque ne lui posera pas de problème.

De toutes façons elle sera la gérante de la société puisque c'est elle qui va tenir la boutique, moi je vais continuer mon activitée en paralléle.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Répondre à bilou42

7

Jessy23, le 12 mai 2009 à 19:16:37

Donc normalement pas de probleme.

Si vous n'avez pas de compte joint elle n'est pas interdit c'est tres subtil...

Voici ce qu'on peut lire sur un site qui parle de mariage :

Si le compte est joint les époux risquent l'interdit bancaire sauf si l'un des deux est nommé responsable. Si le compte est séparé le titulaire est le seul interdit bancaire (attention, si il y a procuration le conjoint est aussi interdit bancaires)

Si votre femme a un chequier et CB vous n'avez donc pas de compte joint, elle peut donc tout a fait ouvrir un compte un pro sans soucis.

Répondre à Jessy23

8

bilou42, le 12 mai 2009 à 19:27:22

En effet, nous n'avons pas de compte joint, enfin disons que nous nous servons de son compte pour cela.

Cela est vraiment très gentil de votre part, de m'avoir répondu aussi rapidement et aussi clairement :)

Répondre à bilou42