Changement de poste en interne

boun - 12 mai 2009 à 18:40
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 12 mai 2009 à 19:06
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI, j'ai fais le souhait à plusieurs reprises de changer de fonction, pour un poste en rapport avec ma qualification de base, or jusqu'a maintenant il n'y avait pas de poste vacant mais aucune objection à un eventuel changement.

Actuellement une collègue partie en congé parental ne reprend pas son poste et décide de démissionner, cette dernière est remplacée par un CDD qui souhaiterais également la place. Le poste serait libre fin juin (date de fin du cdd), je suis actuellement enceinte et en congé maternité d'aout à décembre ; ma question est la suivante : est-ce que mon absence pour congés maternité peut légalement etre un motif de refus? sachant que j'ai le profil du poste ainsi que les diplômes?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 18:52
Bonjour,

Vous faites toujours partie de l'effectif de l'entreprise et s'il y a un poste vacant, l'employeur se doit de le proposer avant tout en interne avant d'aller chercher ailleurs !

bonne chance
1
Merci de la rapidité de votre réponse, je pense demander un rendez vous à mon responsable et m'entretenir avec lui directement, je verrais à ce moment là,
Merci encore
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > boun
12 mai 2009 à 18:58
bien sûr, il n'y a pas mieux que la communication.... mais attention aux belles paroles lorsqu'il n'y a pas d'écrit !

bon courage...
0
boun > spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
12 mai 2009 à 19:02
Pour tout dire, en décembre lors des entretiens d'évaluation, mon chef de service à annoter sur ma feuille d'evaluation : qu'il attendait l'opportunité d'un poste dans mon domaine pour m'y mettre (pas dans ces termes bien sûr mais très explicite) et j'ai annoté moi même dans les commentaires que je souhaitais m'orienter dans ce poste en adéquation avec ma formation dès que possible, pensez-vous que je puisse m'en servir?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168 > boun
12 mai 2009 à 19:06
Tout à fait, étant donné que les entretiens annuels servent entre autres à cela ! il ne pourra pas vous dire que vous n'aviez pas le profil et encore moins que vous étiez en congé parental.... (ce qui serait discriminatoire)....
0