Certificat d hospitalisation

Résolu
cachou - 12 mai 2009 à 20:38
 Clmence - 8 juin 2018 à 14:48
Bonjour,

voila je me suis faite hospitalisée une journée pour subir une petite intervention, et ensuite j ai eu un arret de travail d une semaine, qui a été repoussé encore pour une semaine, et suite a un soucis des suites l opération le medecin ma encore prolongé, donc au final j ai été arrété un mois....
je suis revenu autravail aujour hui et la ma patronne me demande un certificat d hospitalisation pour prouver que le jour de mon opération j étais bien a l hopital ...alors que mon arret de travail prenait effet soi disant le lendemain de l opération...
ma question en fait, est ce que la patronne a le droit de me réclamer un tel papier et suis je dans l oglogation de lui fournir???

apres mon autre question elle vient juste de me donner mon attestation de salaire apres un mois d arret en me disant que c est amoi de renvoyer ce papier a la sécu, papier qu elle avait en sa possession depuis plus de 15 jours et dont elle "omis" me dire lavoir il y a 10 jours quand je l ai eu au téléphone...donc est ce qu elle a le droit de faire sa?sachant que forcément sans ce papier j n ai pu toucher aucune indemnités journaliéres...et cette attestation c est au patron ou a l employé de l envoyer a la sécu?
j avoue que la je suis un peu perdu dans tout ce systéme...

merci a vous pour les reponses a suivre...
A voir également:

5 réponses

BOnsoir,

oui ton employeur doit te demander ce justificatif. Si ton arrêt maladie commence au lendemain de ton hospitalisation, il faut que tu justifies ton absence. Si tu fournis pas de justif elle peut te mettre en absence diverse.

Les entreprises fonctionnent selon deux systèmes :
- la subrogation : l'entreprise assure ton salaire et se fait rembourser après par la sécu.
- sinon, l'entreprise te déduit du salaire pour maladie et te fournis une attestation de salaire. Tu envoies cette attestation à ta sécu pour te faire rembourser ensuite. C'est le cas le plus général.
La sécu applique une carence de 3 jours, donc tu perçois des indemnités à partir du 4ème jours.
7