PTZ pour les gendarmes ?

Résolu/Fermé
milhoose - 12 mai 2009 à 22:25
 cassriri - 7 avril 2010 à 22:10
Bonjour,
Mon conjoint est gendarme mobile , il a un logement de fonction en caserne mais nous ne vivons pas ensemble car je suis fonctionnaire à 450 km de son lieu de travail sans possibilité de muter.Nous souhaiterions faire construire près de mon lieu de travail en bénéficiant du PTZ , est - ce possible ? je sais que le PTZ n'est pas attribué aux gendarmes mais le logement que je loue actuellement est l'habitation principale, il n 'occupe que très peu son logement de fonction de part sa mobilité et dès qu'il a des jours de récup ou des vacances il les passe avec moi et ses enfants .merci d'avance pour les réponses !

9 réponses

Bonjour,
Je suis ancien GM, pour votre cas, se référer au : JO 08/07/2008 page 5929, c'est une fiche question de madame le Ministre de l'économie nous concernant.
J'essaie de faire pareil et d'avoir droit au PASS FONCIER car je veux aussi faire construire et bénéficier de tous les avantages comme tout bon citoyen.
L'ADIL et le SGAS ne sont pas favorables pour l'obtention du PASS FONCIER mais je vais saisir madame LAGARDE encas de fin de non recevoir écrite de leur part.
En tout cas bon courage.....
0
bonjour, as tu eu gain de cause car j'envisage de faire la même chose. merci
0
Salut je suis moi même gendarme mobile et ma famille vit dans le sud et elle y travaille on a donc notre foyer fiscal dans le sud nous voulons construire je suis en contacte avec un courtier et viens de lui envoyer un texte qui pourrait etre utile j'attends ca réponse je vous donne le texte qui pourrait être utile :

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-14-08&FILE=docFiscale.html


page 4 il parle des gendarmes et pompier ayant un logement par NAS, bonne chance dans vos démarche n'hésitez pas a donner des nouvelles.
0