Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce bien immobilier partage ou indivision

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 01:13:30 bmb87, le 13 mai 2009 à 07:48:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

B
onjour,
je divorce et j'ai des biens immobiliers, mon mari me propose l'indivison car il n'a pas les moyen de me donner la différence pour le partage, malgré tous ses torts nous divorcons torts partagés pour l'affaire se solde au plus vide

que me conseilléz vous pour ne pas me faire avoir une fois de plus car le me manipule me disant qu'il me rendrant des services lorsque j'aurai besoin. ?

Meilleures réponses pour « divorce bien immobilier partage ou indivision » dans :
La fiscalité de l'indivision Voir La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Le calcul des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Divorce et partage : intervention du notaire Voir Le rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
Indivision et partage : l'attribution préférentielle VoirLes textes visent : - l’exploitation agricole : elle doit dépendre de l’indivision en propriété même pour partie, elle peut être exploitée individuellement ou sous la forme d’une société ; - l’entreprise commerciale, industrielle ou artisanale...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...

1

pititenouette, le 13 mai 2009 à 07:55:56

Bonjour,

S'il n'a pas les moyens pour racheter la soulte, il suffit de vendre.
Avez vous éventuellement la possibilité de partager équitablement "ses biens immobiliers"??

Répondre à pititenouette

2

bmb87, le 13 mai 2009 à 08:02:25

Il me dit qu'il n'aura pas pour me payer mais il ne veut pas vendre et fait tout pour etre gentil pour que je fasse ce que lui désire est ce que l'indivision est un e bonne solution pour mous avons une maison et un appartement ou je devrais aller habiter

Répondre à bmb87

3

bellaluna2, le 14 mai 2009 à 01:13:30

Bsr,
La loi indique que nul ne peut etre forcé à demeurer dans l'indivision! Donc s'il ne peut pas racherter votre part, il sera obligé d'accepter le vente du bien! Ou de vous vendre sa part.
Le mieux est que vous appeliez un notaire pour qu'il vous explique tout cela. Pour etre renseigné, les RDV sont gratuits! Profitez en pour avoir les infos dont vous avez besoin.

En tout cas, ne le laissez pas vous manipuler par de"gentilles" attentions! Vous etes déja tres sympa avec lui en acceptant les torts partagés pour le divorce!

Bon courage pour cette période à passer.
Cordialement.
Bim

Répondre à bellaluna2