Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FRAIS DE REPAS ET INTERIM

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 15:24:07 SL, le 13 mai 2009 à 10:01:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai travaillé en interim sur quasiment toute l'année 2008, et ai perçu des indemnités panier repas à 4.98€ par jour.
Ma boite d'interim me précise que si j'opte pour les frais réels, je dois rajouter ce montant à mon net imposable.
Puis-je ensuite deduire mes frais de repas, dans la limite légale (genre 4.30€ par repas), en frais réel ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « FRAIS DE REPAS ET INTERIM » dans :
Frais de repas Voir Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...

1

francky, le 13 mai 2009 à 13:02:39

Oui, si vous opter pour la déduction de frais réels, vous pouvez déduire 4.25€ par jour... faites le calcul pour savoir si c'est intéressant!

Je me demande, si vous optez pour la déduction forfaitaire de 10%, devez-vous déclarer ces indemnités?

Franck

Répondre à francky

2

SL, le 13 mai 2009 à 16:02:43

Je pense que les frais réels sont plus interressants en ajoutant les frais kilometriques, que le 10%

Si j'opte pour les 10 % , il ne semble pas que ces indemnités soient à declarer: frais professionnels"A n'utiliser que si vous établissez votre déclaration fiscale aux frais réels. Dans ce cas, ce montant est à ajouter à votre net imposable à déclarer".

Merci de votre réponse.

Répondre à SL

3

francky, le 14 mai 2009 à 15:24:07

J'ai du mal à comprendre une explication des impôts:

Extrait:

Remboursement de frais par l'employeur

Lorsque vous choisissez la déduction de 10 %, les allocations ou remboursements pour frais d'emploi que vous attribue votre employeur, ne sont pas imposables si les frais en question :

- ont un caractère professionnel
- correspondent à des dépenses réelles
- peuvent être justifiés
- sont spécifiques : ils ne doivent pas être déjà couverts par la déduction de 10 %

Or autre extrait:

Cette déduction forfaitaire de 10 % est automatiquement retranchée des salaires déclarés par chacun des membres de votre foyer fiscal.

Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l'emploi ou à la fonction, comme :

- les frais de déplacements du domicile au lieu de travail
- les frais de restauration sur le lieu de travail
- l’achat de documentation personnelle (non fournie par votre employeur)

Si je touche des remboursement de frais de mon employeur qui couvrent les frais de restauration, je dois les ajouter à mon revenu net, même si j'opte pour la déduction de 10%???

Merci pour la réponse
Franck

Répondre à francky