De toute façon, je crois que beaucoup de personnes ne sont pas trop au courrant des lois.
Personellement, quand j'étais harcelé de tous les cotés, tant que çà n'en venait pas, soit devant les tribunaux avec une vraie notification d'un juge, ou bien des impôts directement, je ne donnais pas suite.
D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai fait une simulation de crédit, là ou j'ai eu un problême, ben après contact téléphonique, et malgrès qu'au bout de plus de 8 ans, je ne leur ai pas remboursé ma dette, et sans mentir, bien entendu sur mon nom prénom et situation, ils pouvaient, dans un premier temps m'avoir un crédit de 1400 €uros sur les premiers mois, extensibles si paiements corrects à 5000 €uros sans trop de justificatifs.
Donc, preuve qu'ils peuvent faire un effort d'oublie pour reconquérir un client correct, et peut etre ce coup ci sur du long terme.
Enfin bref, je ne me ferais plus berner par des crédits affriolants avec des taux d'interets exorbitant.
Le mieux, c'est de passer directement pas sa propre banque, quitte à ne pas avoir de crédit, mais au moins, pour peu que l'on tombe sur un bon conseiller financier, on sera plus ou moins bien guidé et renseigné, et surtout, il vous évitera le rouge en banque de france.