Bonjour : Déjà vous ne répondez pas à toutes les questions. Qu'avez-vous comme chauffage.
Si on a seulement un chauffe eau avec le tarif heures creuses, la différence d'abonnement absorbe l'économie sur l'électricité. A edf, ils ne sont pas fous, ils ne font pas des cadeaux comme ça.
Personnellement, j'ai un chauffage mazout et un chauffe eau élec. et j'ai constaté que le tarif heures creuses ne me permettait pas déconomie, puisque l'économie partait dans la différence d'abonnement. Alors je l'ai supprimé et mon chauffe eau est alimenté en continu, et il fonctionne lorsque le thermostat le décide, c'est à dire en fonction de la consommation à laquelle nous faisons très attention. L'eau chaude comprend, le prix de l'eau de la ville qui arrive dans le chauffe eau plus le prix de l'énergie. On comprend bien que l'eau chaude revient nettement plus cher que l'eau froide.
Bien sûr que si on ne le fait fonctionner en tarif nuit, un chauffe eau de 150 litres c'est faible pour le nombre de personne de votre famille, mais il y a toujours la possibilité de fonctionnement en marche forcée de jour, lorsqu'on a peur de ne pas arriver à la fin de la journée. Et on a intérêt à s'en apercevoir à temps, car si on attend que ce soit froid, cela mettra 3, 4,5 heures pour remonter en température suivant capacité du chauffe eau.
Vous pouvez demander à votre propriétaire d'ajouter un autre chauffe eau en série pour augmenter la capacité. Si vous êtes en très bon terme, et qu'il y ait la place, peut-être acceptera-t-il, mais ce n'est pas une obligation.
Vous pouvez toujours aller vous informer à l'ADIL, c'est gratuit
Vous pouvez aussi, regarder pour une maison à acheter, maintenant qu'elles se vendent moins bien et que les prix baissent, ainsi vous auriez la joie d'être votre propre propriétaire et vous feriez tout à votre goût, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a près de 30 ans.