Bonjour,
J'avais réservé un vol Iguazu-Buenos Aires auprès de TerminalA pour un depart à 12h30. Deux jours avant ils m'envoient un mail pour m'annoncer que le vol est annulé et me propose un autre vol départ à 9h40. J'accepte et ils m'envoient un mail de confirmation.
Je passe la veille de mon depart à l'aéroport pour m'en assurer et la compagnie me dit non "finalement vous etes sur un autre vol qui part à 12h45"....impossible pour moi de partir finalement si tard m'étant réorganisé en considérant un depart à 9h40....Je decide donc d'acheter un autre billet sur une autre compagnie aérienne pour partir le matin vers 10h. (en esperant etre suffisament precis dans mes explications)
Aujourd'hui je demande donc à TerminalA de me rembourser mon billet du vol que je n'ai pas pu prendre. Selon moi la faute leur incombe dans la mesure où ils 'mavaient confirmer un depart à 9h40. Et l'idéal aurait été que le remboursement soit rapide . . .
Malheuresment ils prétendent que le délai de remboursement est de 6 à 8 semaines !! "délai fixé par la compagnie aérienne" disent-ils . . . N'essayent ils pas de m'endormir ??? Je leur ai dit que je voulais être remboursé de suite mais rien à faire.
J'ai fait qlqs recherches sur le net mais pas évident . . .Existe-t-il un délai de remboursement (200€ en jeu) ? Puis-je invoquer l'art.1147 du code civil et/ou la convention de Varsovie de 1929 ...?
Voilà, donc l'idée est que je souhaite etre remboursé le plus rapidement possible. Suis-je dans mes droits et que puis je leur opposer pour stimuler un remboursement rapide ?
Merci d'avance :!
Vince