Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit impôt fenêtre et intérêt d'emprunt

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 19:36:54 stephanie1982, le 13 mai 2009 à 17:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un appartement en indivision avec un ami le 28 aôut 2008. Nous ne sommes ni pacsés ni mariés. Nous devons donc faire chacun de notre côté notre propre déclaration des revenus.
Nous avons un courrier de la banque précisant le montant des intérêt d'emprunt à nos deux noms ainsi qu'une facture à nos deux noms pour la mise en place de fenêtre PVC.
Comment doit on faire ?
Doit on directement diviser les sommes par deux et les inscrire sur chaque feuille de déclaration des revenus ou faut-il qu'il y en ait qu'un seul qui déclare ces montants là?
Merci et à bientot j'espère...

Meilleures réponses pour « crédit impôt fenêtre et intérêt d'emprunt » dans :
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergie VoirD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur...

1

ydur, le 13 mai 2009 à 19:08:50
  • +1

Bonjour,

Pour les intérêts d'emprunt : en cas d'acquisition en indivision (concubins notamment), chaque indivisaire peut bénéficier du crédit d'impôt pour la quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur d'aquisition du logement.

Répondre à ydur

3

stephanie1982, le 13 mai 2009 à 19:36:54

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et j'ai eu confirmation d'un avocat du droit des impots.

Répondre à stephanie1982

2

stephanie1982, le 13 mai 2009 à 19:35:15

Merci de votre réponse

Répondre à stephanie1982