Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance pret caisse d epagne

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 16:19:45 le serpent, le 13 mai 2009 à 18:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir si on peut prendre une assurance de pret 50 _ 50 ou une delegation d assurance si sa revient moins pour l l assurance globale merci de me repondre

Meilleures réponses pour « assurance pret caisse d epagne » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...

1

juliette, le 13 mai 2009 à 22:54:02

Oui, la plupart des banques acceptent la delegation d'assurance (je ne sais pas si elles y sont obligées). la plupart du temps, elles acceptent a condition que l'autre assurance couvre la meme chose que la leur

Répondre à juliette

2

tristan41, le 14 mai 2009 à 19:24:47

Les banques ne peuvent refuser la délégation d’assurance. Si l’assurance de prêt est quasiment obligatoire, il n’est pas du tout obligé de la souscrire auprès de la banque… il est même souvent très intéressant de faire jouer la concurrence. De nombreux assureurs (par exemple Generali,…) proposent des assurances emprunteurs à un taux beaucoup plus compétitif que celui proposé par les banques.

Répondre à tristan41

3

ESTEBAN2244, le 22 mai 2009 à 20:59:32

Une banque ne peut pas refuser la delegation d'assurance. une chose est sure c'est qu'elles n'aiment pas parce qu'elle sont plus chères. Attention cependant dans la comparaison de bien observer les garanties...

Répondre à ESTEBAN2244

4

anne75000, le 25 mai 2009 à 16:19:45

Effectivement la banque n'a pas le droit de refuser la délégation d'assurance, le code de la consommation interdit la vente lié. Néanmoins vous avez besoin de leur accord pour cette délégation. C'est vrai que l'externalisation de l'assurance permet de réaliser des économies conscidérable surtout quand l'emprunt s'etend sur 15 ou 20ans. Moi je vous conseille de prendre le temps de comparer, prix attention , en terme de prix on compare le cout total de l'assurance, le taux, vérifier qu'il soit fixe ou variable et surtout comparer des compagnies avec des garanties identiques. Vos mieux se tourner vers un courtier qui vous dénichera les meilleurs couts en fonction de votre profil.
J'en connait un bon www.ascourtage.fr, il fait une étude gratuite de votre dossier et surtout il propose des tarifs très compétitifs.

Ne vous laisser pas faire soyer bon négociateur

Répondre à anne75000