Trafic de compteur d'eau et non remb. caution

lola - 13 mai 2009 à 18:36
 nicos - 10 avril 2011 à 14:35
Bonjour,
Il y a 8 ans j'ai fait un échange d'appartement chez le meme bailleur. J'étais jeune naive et inexpérimentée.
Le gardien de l'époque a trafiqué le compteur d'eau pour ne pas me rembourser la caution et de plus il m'a fait payé 60 euros de plus. Je m'en suis rendu compte il y a juste une semaine.
J'ai eu leur chargée de clientèle qui m'a annoncé qu'au bout de 5 ans on ne pouvait plus revenir en arrière.
Est ce vraiment trop tard ?

3 réponses

bonjour : je me demande comment il fait pour trafiquer le compteur.
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 mai 2009 à 21:13
On n'a pas à dire ici comment il faut faire pour tricher, il y a des cours de cambriolage sur la toile, je suis tombée là-dessus par hasard, donc en cherchant bien on devrait trouver comment trafiquer les compteurs aussi.

Et comment fait-on pour truander quelqu'un à partir d'un simple RIB ? Pourtant on peut...
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
13 mai 2009 à 18:39
Oui au bout de 5 ans ni le propriétaire ni le locataire ne peuvent plus rien réclamer quant aux arriérés de charges et de loyer.
0
bonjour : Où alors c'est le locataire qui imagine que le propriétaire a trafiqué le compteur, car c'est difficile de reconnaitre qu'on a beaucoup consommé, et qu'on doit payer, donc on peut très bien s'imaginer des trucs.
0
fleur-delice
10 avril 2011 à 14:24
on ne s'imagine pas on constate
les propriétaires sont des gens qui rechignent à rembourser une caution et ils vous accusent vous d'avoir trafiquer le compteur .
Ce sont des escrocs il faut le faire savoir
Ils abusent des jeunes qui n'osent rien dire
Moi je dis que c'est honteux
A notre époque on fait attention à tout
Alors méfiez-vous avant de louer car ils ne se vanteront pas ils vous prendront 150 m3 d'eau pour une personne seule ,un ABUS , ni plus ni moins
0
fleur-delice
10 avril 2011 à 14:28
Vous êtes sans doute propriétaire et normal vous vous défendez .Mais franchement ,je dis que que c'est de l'escroquerie pure et simple en plus on accuse on diffame mon gendre d'avoir trafiquer le compteur d'eau .Et je ne vous dis pas tout .Ca me dégoûte .Mais je vais tout faire pour qu'il le regrette ce salopard .car s'en est un .Pas honnête pour deux sous .
0
Bonjour,
dans ce cas là je pense que vous devriez aller voir la gendarmerie et porter plainte si vous pouvez le prouver que votre propriétaire avait trafiqué votre compteur .
L'histoire des cinq ans ne s'applique pas sur du vol manifeste.
Cordialement
0