Monter son entreprise en espagne

Résolu/Fermé
antho76600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 20:01
dy37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 19:34
Bonjour, j'aurai aimé monter une entreprise en espagne mais voila je ne sait pas du tout comment fair pour etre renseigné a la hauteur de ce projet....
merci de pouvoir m'aider...mouac

5 réponses

tchao la france Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 16
9 nov. 2009 à 18:19
Bonsoir,

J'ai créer ma S.L.U (societe) en ESPAGNE depuis 2 mois, je me suis adressé à un bureau sur FIGUERES à 40 KM de PERPIGNAN.
ILS s'occupent de demander pour vous , votre numéro identification de résident (NIE), ENSUITE votre numéro FISCAL (NIF) , le Numéro de NIF qui vous est attribué est identique à votre numéro de TVA.
ATTENTION / Le fait d'avoir le numéro de TVA ne signifie pas qu'il soit validé.
Vous pouvez domicilier votre siège social et/ou fiscal chez le bureau de gestion qui vous a créer votre société.
Pour que votre numéro de TVA soi validé, il vous faudra un local ou magasin ou entrepot.
Une personne des impots passe à l'improviste vérifier si vous etes bien dans les locaux avec un minimum de mobiliers ( téléphone , bureau, internet...). Suite à de nombreuse arnaques à la TVA, l'ESPAGNE vérifie que les société existe bien avant de vous validé définitivement votre numéro de TVA.
Le capital minimum pour une SL ou SLU est de 3006€. Mais il est possible de déposer le capital en biens ( voiture, ou bureau, ordinateur...).

Tous passe par Notaire en Espagne.

Si vous le souhaitez, le bureau de gestion peut également vous faire votre compta, fiche de paie, calcul de TVA, ....pour environ 100 à 220€ par mois en fonction de la taille de votre entreprise.
La déclaration d'impot en fin d'annéé est facturé 400€ environ.

Le bureau de Gestion peut également vous mettre en relation avec une banque national espagnol pour ouvrir votre compte perso et votre compte société.

J'ai payé pour la crétion de ma société NIF (RDV chez notaire), mon numéro NIE et la mise en relation avec une banque, 3000€ HT + 16% TVA espagne.

Si ça peut vous aider, c'est avec plaisir.

Ils ont un site , je crois que c'est centro-de-negocio-marignane.com
Si le lien ne fonctionne pas, l'entreprise est MARIGNANE 28 GESTIO, SL. A FIGUERES.

Quand la FRANCE comprendra il n'y aura plus personne.
150
dy37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:34
Bonsoir tchao la France, je voudrais juste une aide, moi j'ai déja une entreprise en france mais je voudrais mettre mon siège social en espagne et travailler en France est il possible de le faire et comment.
cordialement.
0