Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente avec jouissance différée

djé1976, le 13 mai 2009 à 21:14:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement qui précisait une entrée en jouissance différée. La signature de l'acte était prévue au 19 mai 2009, et l'entrée en jouissance des acquéreur le 23 mai 2009 (4 jours pour assurer le déménagement dans mon nouveau bien acheté le jour de la vente).

Le notaire nous a convoqué le 22 mai pour la signature de l'acte authentique, et les acquéreur veulent jouir du bien dès le 22 mai, argumentant sur le fait que la date du 19 mai n'étant pas respectée, la jouissance différée n'avait plus d'effet.

Mes questions:
L'acheteur peut il revenir sur la date du 23 mai pour l'entrée en jouissance alors qu'elle était précisée au compromis
La date de signature de l'acte étant repoussée de 3 jours, puis je exiger de différer l'entrée en jouissance de 3 jours
Si la date du 23 mai 2009 est le maximum légal que je puisse exiger comme date butée pour l'entrée en jouissance des nouveau propriétaires, est ce que j'ai jusqu'au 23 mai 23h59 pour livrer l'appartement, ou peuvent ils l'exiger au 23 mai 0h00?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Vente avec jouissance différée » dans :
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...