12 ans après un Créancier réclame ce ...

Soso - 14 mai 2009 à 06:56
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 15 mai 2009 à 14:55
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je vais sur un Forum! car je suis sidérée! et je n'en dors presque plus la nuit!! je suis handicapée à 80%, et plus le droit de retravailler à cause de mes problèmes de santé! il y a 12 ans environ, j'ai moi aussi fait un dossier de surendettement! et je sais que j'ai payé à tous mes Créanciers de l'époque! mais voilà qu'il y en a un qui force! et cela 12 ans plus tard! par un Cabinet d'Huissiers. à cette époque j'étais très malade, et je payais à ce Créancier déjà et que je nomme COFIDIS! comme pour tous les crédits! une assurance (maladie licenciement etc...) dont ils ne pas tenu compte à ce moment là! mais j'étais tellement malade! que ce n'était pas ma 1ère préoccupation. Bref! je ne sais pas comment faire car aujourd'hui et depuis plus de 3 mois, ils me harcèle, je n'ai pas peur, puisque je sais avoir payé mes dettes, mais ces gens là sont capables de tout....
Et je sais qu'une fois avoir tout réglé! j'ai pu réobtenir le droit de ravoir des chèques! et le dossier à la Banque de France s'il n'avait pas été réglé complètement! ne m'aurait pas accepté la main levée sur ma saisie sur salaire???, donc! pourquoi! est ce la crise qui les fait réagir de cette façon et surtout sans scrupules ????
Est ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi ??! vous pouvez me répondre SVP Merci Bye. Soso.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
14 mai 2009 à 11:07
Bonjour,

Il s'agit d'une cabinet d'huissier ou un cabinet de recouvrement?

Car ils n'ont pas les memes droit.

Un cabinet de recouvrement rachete au societe leur "vieille" dette et essaye de recuperer l'argent pour leur propre compte, parfois les dettes sont prescrite.

Mais comme leurs but est de recuperer de l'argent, toute les menaces pour faire peur son bonne.

Reste donc a savoir si c'es un huissier ou un cabinet de recouvrement

0
Bonjour Jessy!
Merci d'avoir répondu à mon message! pour tout te dire! (si tu veux bien que l'on se tutoie!!!)
Je n'ai pas peur de leurs lettres menaçantes! je connais ce genre de cabinet! car oui c'est un cabinet de recouvrement! en + ils n'y vont pas de main morte! il me mette + de frais de relance etc.... que le vrai montant!
et de toute façon j'ai déjà payé ma dette! et le pire c'est qu à l'époque j'aurai pu les attaqués! parce que je payais comme pour tout crédit que l'on prend! une assurance "MALADIE - LICENCIEMENT - etc....) mais j'étais très malade à cette époque! et COFIDIS excuse du peu! mais ce sont des tueurs! ils t'achèvent même quand tu es encore à genoux! ou a ramper.... des ESCROS !! par EXCELLENCE.... je n'ai pas peur de le dire! je suis allé à la Banque de France de Rennes (c'est ma région...) et ils m'ont dit que si ce cabinet insistait alors que je suis dans mon bon droit! je pouvais les attaqués directement par le Tribunal....
Je n'ai qu'une ou deux choses à faire! comme la Banque me l'a dit! soit de retrouver les papiers! et en faire quelques photocopies! soit contacter la Banque de France à mon ancienne adresse.
Mais crois moi! ils ne me font absolument pas peur! s'ils comptent sur moi pour que je me mette une balle dans la tête! ou que je me jette du 15ème étage! ils se la mettent bien profond là où je pense....
Je suis Handicapée! je n'ai plus le droit de travailler! je ne suis pas solvable! je perçois une pension d'invalidité de misère! et je leur ai répondu! mais bien sûr ils répondent par une autre menace! car cette fois ils me donne 8 jours pour tout régler! quelle bande de naze!! et dire qu'il y en a qui ont peur de ces ENFOIRES!!! enfin j'espère que je pourrai à nouveau converser avec toi! et merci pour ton humour! j'ai bien rigolé!! et c'est vrai! mais celle là je ne l'a connaissais pas!! elle est bonne! et merci!!!
Bye! KENAVO Soso : sorayatkatch@hotmail.fr
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
15 mai 2009 à 14:55
Perso, je laisserais tout leur courrier sans reponse, de toute façon ils finiront par laisser tombé de leur coté a un moment ou un autre.

Ca reste un drole de metier quand meme

0