Examen permis B = fautes ou pas ?

Résolu/Fermé
Smobydick - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 14:27
 Pookie - 19 sept. 2009 à 21:26
Bonjour,

je viens de passer mon examen permis B et j'aurais quelques questions, étant donné que mon examinateur était aussi chaleureux qu'un iceberg :

- J'ai roulé à 30 km/h pendant environs 50 mètres après la fin de la limitation 30 ( il y avait une intersection qui marquait la fin de la limitation), c'est l'examinateur qui m'a dit d'accélérer...

- Passage à l'orange à 2 feu tricolore =/ : en fait il était vert, donc j'ai ralentit histoire d'anticiper, puis à 1 mètre du feu il vire à l'Orange ( 2 fois ) j'aurais dû m'arrêter ou c'est toléré ? étant donné que les freinage brusque sont à éviter ...

- Lors du passage à un carrefour ( qui était situé juste après ce 2eme maudit feu orange), je n'ai regardé qu'à gauche, il m'a alors dit " un petit coup d'oeil à droite aussi "

- Après un arrêt pour " vérifier la propreté du pare brise" j'ai d'abord desserré le frein à main, puis ensuite passé la première =( chose que je n'avais jamais fait auparavant .....

- Lors d'un départ, mon frein à main était mal desserré, il à donc sonné ( lors du premier démarrage, puis une autre fois après m'être arrêté )

maintenant je suis dans le doute, étant donner qu'il ne faisait et ne disait rien et son visage ne laissai transparaitre aucune émotions ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
A voir également:

10 réponses

logan74320 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 10
25 mai 2009 à 19:58
Salut, alor pour répondra à ta question, le petit coup d'oeil à droite à un rond pont, il faut y penser car si il y a des voitures arrété par une personne qui traverse sur un passage piétons, toi tu vas t'engager, tu risque de leur foncer dedans si tu ne les à pas vu avant, ou de bloquer la circulation.
Au niveau de la première après avoir mi le frain à main, je pense pas que cela doit être très grave, cependant pour les feux tricolores, tu aurais du t'arréter au moin sur un des deux, car il faut être prudent, il insiste beaucoup sur ça, sur la sécurité, voila j'espère que ça pourra t'aider.
63