Abandon droit parental

Fermé
cécé10 - 14 mai 2009 à 11:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 mai 2016 à 17:25
Bonjour,
Voila depuis quelques temps que j'ai des soucis avec mon ex qui veut ni payer pension no voir son fils et il voudrais, arreter son droit parental et j'aimerais savoir ou il pe trouver des modele de lettre à écrire au juge pour se déchoir de son droit????merci

2 réponses

NE VOUS PRENEZ PAS LA TËTE . c'est pas lui qui décide ;si l'enfant est de lui , il sera obligé d'assumer et même s'il ne veut pas le voir il ne sera pas libéré de ses obligations et paiera une pension
1
merci de votre réponse mais si il abandonne son droit il n'aura plus de pension a payer ni d'obligation de voir son fils??
0
bnjour je suis dans la méme situation en fait le DVH n'est pas une obligation mais un droit qu'il peut user ou pas par contre la PA est une obigation sil ne l'a paye pas il peut étre condamner pour abandon de famille.ce n'est pas lui de décider d'enlever son droit parental c'est a l'autre parent de saisir le juge et de demander aavoir l'autorité parental seul puisque le pére ne s'implique pas dans l'éducation ni visites ni pension en tout cas moi c'est ce qe je vais faire puisque le pére j'en suis certaine n'ira pas au tribunal s'il est convoqué et comme moi aussi il m donne rien et ne rend pas visite à mon enfant je vais pas me géner à lui retirer l'autorité parental comme cela il n'aura plus aucun droit apart de surveillance mais en aucun cas à contrer mes décisions et toujours l'obligation de payer une pension
0
Bonjour a tous .moi mon ex mari a rdgourner mon fils de 16 ans .voila 5 mois qui il vit chez lui.ils sont venu me voler.un ordinateur qui est a moi et jn fauteuil dx racer.mon fils ma renidd et la.il me reclame 200 euros .mon ex gavne 2100 euros a la ratp et moi je gagne 1311 euros.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 mai 2016 à 17:25
Bonjour Blulefte,

je vous conseille d'ouvrir votre propre message car là, vous intervenez sur un post vieux de 7 ans, pas très pratique.

Expliquez de façon claire votre problème, car là c'est un peu confus.

N'oubliez pas un merci par avance, c'est très apprécié sur le forum..

Cordialement
0