Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduite les interets d'emprunt couple libre

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 19:39:49 nanou, le 14 mai 2009 à 11:09:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ami et moi avons acheté une maison en septembre 2008 à 70% pour l'un et 30% pour l'autre avec un prêt à nos 2 noms, prélevé sur un compte en commun.
Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et ni en concubinage, nous vivons un union libre et nous avons donc 2 déclarations d'impôts distinctes

Je souhaiterai savoir si nous devons déclarer 50% du montant des intérets chacun ou 70% pour l'un et 30% pour l'autre.

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « deduite les interets d'emprunt couple libre » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

flocroisic, le 14 mai 2009 à 19:39:49

Vous devez déclarer les intérêts conformément à vos droits dans l'indivision soit :70% pour l'un et 30% pour l'autre.

Répondre à flocroisic