Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CUMUL ASSEDIC ET REMUNERATION STAGE

Leleck84, le 14 mai 2009 à 13:02:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je perçois actuellement des indemnités ASSEDIC et j'ai signé avec le pole emploi un projet personnalisé d'accés à l'emploi. Je dois effectué un stage conventionné de 6 mois pour compléter ma formation qui sera rémunéré du minimum légal. Ma conseillère Pôle Emploi me dit que je dois déclarer les sommes correspondantes à la rémunération du stage et cette somme se déduira des indemnités que je perçois.
Cependant, j'ai pu lire que cette rémunération été considérée comme une gratification dans la limite légale et que je ne suis pas obligé de déclarer cette somme.
Qu'en pensez vous ?Merci de bien vouloir m'aider de vos connaissances...

Meilleures réponses pour « CUMUL ASSEDIC ET REMUNERATION STAGE » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...