Abandon de poste a-t-on le droit aux assedic

Gwen - 14 mai 2009 à 13:39
 Gwen - 14 mai 2009 à 17:30
Bonjour,

Ayant 4heures de transports en communs par jour, je souhaite faire un abandon de poste car mon employeur ne veut pas me licencier.
Je souhaite savoir si j'aurai droit aux indemnitées ASSEDIC pour un abandon de poste.

Merci de vos infos.
A voir également:

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
14 mai 2009 à 14:58
si tu abandonnes ton poste ton employeur risque de faire trainer la situation (plusieurs mois) tu seras sans ressource, pas de papier, pas de solde de tout compte..... impossible de t'inscrire au pôle emploi. Il vaut mieux chercher un autre boulot et demissionner.
0
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai déjà demandé à mon responsable de faire un licenciement à l'amiable en lui exposant les problèmes :
- rémunération très faible par rapport aux taches demandées
- délai de transport augmentant par rapport à mon déménagement
- en plus, j'ai une reconnaissance COTOREP par rapport à des problèmes de dos et rien n'est mis en place pour l'aménagement de mon poste de travail qui serait pris en charge par l'AGEFIP
donc c'est vrai que je commence à être très fatiguée et un ras le bol ...
je suis déjà en recherche d'un autre emploi.
0
Oui, je lui ai déjà fait cette demande, mais pour l'instant je n'ai aucune réponse ...
Merci pour les sites de renseignements.
Je vais regarder ça ce soir à tête reposée.
0
originaldeco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 15:37
bonjour,

lui as tu deja propose le rupture conventionnelle du contrat de travail?
Fais la demande par ecrit .Tu peux avoir beacoup de renseignement sur des sites comme legifrance,le portail de droit social;;;
bon couragd
-1