Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission ou abandon de poste

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 14:39:40 valou, le 14 mai 2009 à 13:56:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a vous,
Voilà j ai trés certainement trouver un autre emploi bien plus interessant que le poste que j occupe , mais voilà
mon futur employeur desir que je fasse un abandon de poste de façon a etre opérationnelle des que possible ainsi de bénéficier d une formation en partie payée par les assédics...
D un autre point de vu, mon employeur actuel lui ne voit aucun inconvénients a ce que je fasse cet abandon de poste , mais moi mon point de vu c est que je prefererais faire une démission cela me semble bien plus legal !!
alors qu en pensez vous et que dois je faire démission ou abandon de poste...quels en sont les risques ??
merci .

Meilleures réponses pour « démission ou abandon de poste » dans :
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

maridunet, le 14 mai 2009 à 14:39:40

Si tu abandonnes ton poste, ton employeur risque de faire trainer l'affaire, et cette situation peut durer trés longtemps. Il est préférable que tu démissionnes

Répondre à maridunet