Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

JE DOIS DEMONTER MA CUISINE EQUIPEE!!!

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 08:39:44 LARJO, le 14 mai 2009 à 15:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis locataire depuis 6 ans d'un appartement dans lequel j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. Mon bailleur me demande de la démonter car je déménage le mois prochain alors même que le futur locataire à qui j'ai fait visiter l'appartement insiste pour la garder. J'ai demandé à mon bailleur d'arriver à un accord amiable entre nous vu le souhait du nouveau locataire mais en vain!!! Le bailleur se retranche derrière le règlement pour exiger cette absurdité.
D'autant plus que si je démontait cette cuisine, il faudrait que je repeigne la pièce et que je rachète un nouvel évier avec un nouveau meuble qui va avec.
En fait, le bailleur me demande de restituer l'appartement exactement comme il me l'a loué 6 ans auparavant alors que je l'ai amélioré.
Il ne m'est reproché aucune dégradation, l'appartement est très propre mais j'ai bien peur que le bailleur ne me cherche des poux dans la tête pour bénéficier de ma caution voire plus si l'envie lui en prend!!!
Que dois-faire???

1

Igor1, le 14 mai 2009 à 15:45:14

Bonjour,
Cette cuisine, vous désirez lui laisser ou lui vendre ? si c'est lui laisser, on ne comprends pas son attitude ??? mais que faire, il peut demander l'application stricte de la loi.
Concernant l'EDL de sortie, si vous n'êtes pas d'accord avec cet EDL, vous refusez de le signer et c'est un huissier qui l'établira, aux frais partagés entre le bailleur et vous. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

LARJO, le 14 mai 2009 à 15:57:08

Cette cuisine je ne veux pas la vendre au prochain locataire, mais la lui donner bien entendu! Je ne souhaite pas la récupérer pour trois raisons: j'en ai déjà une dans mon prochain logement et il est très difficile de démonter une cuisine équipée, vendre ou donner une cuisine équipée démontée n'est pas évident.

Répondre à LARJO

3

Igor1, le 14 mai 2009 à 16:04:40

Re,
je vous comprends , mais que vous dire de plus ? Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

4

orientalgirl, le 14 mai 2009 à 16:27:40

Bonjour,

moi a la place du proprietaire je la garderai, sa minteresse si vous ne la voulai pa je veu bien la prendre ...

JE VIEN DACQUERIR UN STUDIO SANS CUISINE EQUIPE

CORDIALEMENT

Répondre à orientalgirl

5

Igor1, le 14 mai 2009 à 16:31:01

RE,
et bien voilà la cuisine contre les travaux de peinture derrière les meubles.... Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

6

orientalgirl, le 14 mai 2009 à 16:55:32

TENAIS MOI AU COURANT SA MINTERESSE VRAIMENT... SI LA COULEUR EST SYMPA SA MARANGE !!!
ne moublier pas

je sais pas comment laisser mon email c un forum je prefere pa
merci

Répondre à orientalgirl

7

samgunsjovirow, le 14 mai 2009 à 17:00:50

Orientalgirl, si tu veux tu peux t'inscrire au forum: ça te permettra d'échanger des MPs avec les autres membres;-) But if you could heal a broken heart
Wouldn't time be out to charm you

Répondre à samgunsjovirow

8

Marie S, le 14 mai 2009 à 17:46:36

Je trouve qu'il y a quand même des gens idiots, étant donné que le locataire souhaite récupérer cette cuisine, il n'a qu'à te signer un papier et ainsi en cas de litige, le propriétaire n'a rien à dire.
Quel est l'intérêt de démonter une cuisine que le locataire en prend-place va réinstaller ensuite ?
J'ai bien l'impression que le propriétaire veut en profiter pour faire refaire cette pièce à vos frais.

Répondre à Marie S

9

nicos 13, le 14 mai 2009 à 22:02:56

Bonsoir,
je suis propriétaire et est réagi de la même manière lorsqu'un locaqtaire qui avait placé une cuisine (placards en hauteur) voulait la laisser dans le logement .

Cela ne m'a pas intérresser car s'il s'agit de placards en panneaux collés et non de massif cela souffre plus facilement des coups et lorsque le locataire quitte le logement il faut louer avec une cuisine propre non abimée et pas toute maquée par les coups et éclats des panneaux collés.

Il a récupéré ses placards et j'en ai installé des massifs.

Cordialement

Répondre à nicos 13

10

GERDAN, le 15 mai 2009 à 03:51:54

Malheureusement, le propriétaire est en droit de vous demander de démonter votre cuisine car vous l'avez installée sans son autorisation.

Répondre à GERDAN

11

marco, le 23 sep 2009 à 06:39:14

Bonjour si vous avez des photos a m envoyer

je sui d acord pour demonter la cuisine et vous en debarasser

marco

Répondre à marco

12

PAULIN 2164, le 23 sep 2009 à 08:39:44

Bonjour : Lui aviez-vous demandé l'autorisation de placer des éléments de cuisine et de changer l'évier ????

Probablement que non, et il vous tient rigueur d'avoir tout chamboulé sans même lui en parler. De toutes façons, il aurait fallu une autorisation écrite pour savoir où l'on va et éviter de genre de problème.
Cette cuisine a-t-elle été placée par un pro, ou du moins les éléments du haut sont-ils solidement fixés ???

Ceci dit, si vous ne lui réclamez aucun argent, on va dire qu'il est un peu borné, surtout si elle est en bon état.

Comme quoi, avant de se lancer à faire quelque chose, il faut toujours demander l'autorisation.

Un propriétaire apprécie peu qu'on fasse à sa guise surtout des travaux assez important sans même lui en parler.

Répondre à PAULIN 2164