Transfert de formation dans une autre région?

sakura08 - 14 mai 2009 à 18:46
 autreregion - 16 mai 2009 à 14:42
Bonjour,

actuellement en formation financée par ma région (le pas de calais) je souhaiterais poursuivre et terminer celle-ci à Marseille. Celle-ci peut-elle être reprise par la région où je souhaite aller sachant qu'il me reste 1 an à faire???

Je ne parviens pas à obtenir de renseignements ni par mon organisme de formation ni par la région?????

HELP ME !!!

Merci de votre attention.

1 réponse

autreregion
16 mai 2009 à 14:42
Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié que ta formation qui se fait donc en plusieurs années (sanitaire et social ?)est aussi conventionnée dans la Région PACA où tu veux aller ? si c'est du sanitaire et social, ce sera le cas, car ce sont des blocs de compétences obligatoires pour toute les régions.

1) Si ce point est vérifié : rien n'oblige la région à s'occuper de cela( sauf si tu tombes sur un fonctionnaire sympa et prêt à bien faire) : c'est ton organisme qui devrait prendre le relais de l'autre organisme, vérfifier qu'au plan pédagogique tout colle... il devrait prévenir la région que tu sortiras du groupe de formation en fin d'année 2, pour raisons personnelles, car il ne sera pas payé pour la place formation que tu quittes, et dire qu'il t'a aidé à entrer en année 3 dans l'autre région,
de même, l'organisme de l'autre région devrait prévenir la Région qui le subventionne pour lui demander de prendre en charge à titre exceptionnel l'arrivée d'un nouveau stagiaire en année 3.
Ce n'est pas tellement l'accueil dans le stage et son financement qui est compliqué, c'est ne pas te faire perdre la rémunération, car tu vas changer de région, il te faudra un agrément de rémunération de la région d'arrivée.


2) si tu veux que çà bouge du côté de la région, car les organismes n'ont pas toujours envie de se fatiguer non plus, tu tentes d'avoir différents interlocuteurs pour tomber sur un motivé, ou tu fais une lettre au groupe politique dont dépend le Vice-Président chargé de la formation à la Région (tu devrais trouver çà sur le site de ta région). tu expliques ta demande et tu sollicites que la Région Nord t'aide à faire l'opération.


En tout cas sur le principe rien n'interdit ce que tu demandes.

Maintenant, s'il s'agit d'une formation qui n'est pas conventionnée là où tu vas, c'est différent.
1