Associé salarié

JJ - 14 mai 2009 à 18:55
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 16:35
Bonjour, j'aimerais connaitre les droits auxquelles j'aurais droit si je suis associé salarié, dans la sarl que je projette de créer avec un ami. j'aurai 49 % des parts et lui 51 % donc je serai associé minitaire. Quels contrat choisir? et si il n'y as pas assez d'argent qui rentre comment serai-je payée.

1 réponse

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
15 mai 2009 à 16:35
bonjour,

J'ai également été tenté de faire ça mais malheureusement les charges pour l'entreprise sont plus importantes lorsque vous êtes salarié.

Attention à l'association, moi j'ai crée une sarl avec mon meilleur ami mais nous avons tout de même pris un troisième larron à qui nous avons laché des parts et qui nous sert un peu d'arbitre de fait aucun de nous n'a la main mise sur l'entreprise.

A mon sens lancez vous d'abord en tant que TNs et ensuite voyez si vous pouvez basculer une fois les affaires rentrées sur un contrat de salarié.
Bon courage
2