Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement de nounou à domicile

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 21:29:39 ekeylin, le 14 mai 2009 à 20:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été embauchée comme nounou à domicile deux familles en garde partagée le 2 mars 2009 en cdi. Lors de l'embauche, les familles m'ont fait croire que c'est le choix de garde à domicile qu'ellesl préféraient. A ma grande surprise, le lundi 12 mai, les familles m'annoncent qu'ils ont obtenu une place à la crèche pour septembre 09.
Donc elles m'informent qu'elles me licencieront à cette période c'est à dire septembre. Je les trouve malhonnête, ce n'est pas le fait qu'elles me licencient qui me dérangent mais c'est le fait de m'avoir caché qu'elles étaient en attente d'une place en crèche. Je sais que je ne peux pas avoir plus d'indemnités car ça fait seulement 2 mois que je travaille pour eux. Aidez-moi quels sont mes droits ?

Meilleures réponses pour « licenciement de nounou à domicile » dans :
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

marionnette30, le 14 mai 2009 à 21:29:39
  • +1

Vous percevrez vos indemnités de congés ..

Rien de plus et, si vous avez cumulez assez d'heures, vous percevrez les Assedic. Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30