- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai des difficultés à comprendre ce qu'il faut inscrire ligne 229 et 230 sur la feuille 2044.
Ligne 229 : Est-ce la totalité de mes appels de fonds payés en 2008 (de janvier à décembre (bien que l'année (comptabilisée par les Syndic) va d'octobre 2007 à octobre 2008. Bien vouloir me répondre sur cette question et me confirmer si l'année débute en janvier. Merci d'avance si quelqu'un le peux.
Ligne 230 : Il est mentionné "Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2007". Est-ce la somme que j'ai remboursée au locataire (trop perçu sur les charges encaissées du locataire par rapport aux charges réellement payées au Syndic ? ou est-ce le solde positif qui apparait sur le décompte du syndic en fin d'année 2007, ( total des appels de fonds - total des charges réelles) ?
Je remercie toutes celles ou tous ceux qui pourront bien me renseigner sur ce sujet
Bonjour,
|
C'est la date de paiement qui compte ( art 12 du Code Général des impots ), donc ce que vous avez payez en 2008 est à mettre
|