Posez votre question Signaler

Temp encaissement d un cheque a la poste [Résolu/Fermé]

momo - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 19:23
Bonjour, j aurai voulu savoir le délai d encaissement d un chèque a la poste sur un compte chèque. merci de répondre
Lire la suite 
Réponse
+139
moins plus
attention cela depend : sur un livret (quel qu'il soit) c'est 15 jours. sinon, sur un compte courant sans incident c'est effectivement 2 jours ouvrés.

Réponse
+29
moins plus
Hello
Le truc la Poste a besoin de votre argent pour la faire travailler
surtout les Livret A, qui sont fait justement pour epargner, et donc pour un livret A il faut attendre 15 non ouvrable consécutive!
En gros il faut attendre 16 jours au total pour pouvoir retiré l'argent

Pour un compte Courant, dit aussi compte chèque lui il faut attendre 2 jours ouvrable consécutive, en gros la aussi il faut attendre le 3eme jours pour pouvoir retiré de l'argent

Il arrive que sur le compte épargne, le délai soit de 6 jours, mais seulement si le caissier le débloque
Il faut savoir qu'il peuve très bien débloquer un chèque avent la date, mais a leur bon vouloir !
En tout k eux débit le chèque presque instantanément sur le compte du débiteur
s'est pourquoi le débiteur a tout de suite débité, mais pour les livret A il faut attendre!
Moi j'ai de la chance j'habite un village et la dame débloque les chèque déposer sur livret A sous 5 ou 6 jours, mais elle ma dit quel pouvez très bien donner l'argent aussi tot le chèque déposer comme pour les dépôt de chèque dans les machine a la banque crédit agricole
au crédit on pose a la machine et aussi tot a la carte ou au guichet l'argent est dispo !!
Mais bon La poste a quand même des avantage, l'Etat a beaucoup plus de mal a prélever sur un compte postale que sur d'autre banque
Normale la banque postal appartiens a l'Etat, sait comme si il prenne dans une poche et remet dans un autre! débit quoi
Merci la poste, les trésor publique et les autre cour cour toujours
et patience a tous !

Réponse
+15
moins plus
2 jours ouvrés

Réponse
+15
moins plus
Désolée, je suis à la POste, mais le temps d'encaissement d'un chèque est franchement plus long.
En moyennes sous 4 jours ouvrés

JE SS MOI- 21 avril 2010 à 21:30
NN PASK MOI AUSSI JE SS A LA POSTE SA PREND PAS PLUS DE DEUX JOURS G JAMAIS EUX PLUS SAUF QAN JE LE MET LE VENDREDI MAIS C NORMAL C LE WEEK-END APRÈS
joeypa13 10Messages postés dimanche 6 juin 2010Date d'inscription 11 mars 2011 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 16:02
t'es pas obliger d'écrire en majuscules .....

langage SMS interdit ...
mister-jo- 22 oct. 2010 à 19:12
il ne sait pas écrire autrement
abdou- 9 déc. 2010 à 00:43
entierment vrai moi sa 8jours tjr rien
Joanna- 5 janv. 2011 à 20:54
Je pense que la durée dépend aussi du montant. Nan? Moi j'ai encaissé mon cheque jeudi dernier nous somme mercredi et toujours rien =(.
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

moi ça fait 12jours que j'ai déposer un cheque de 3500€ sur un compte cheque.....et toujours rien!!!!
alors que l'emetrice du cheque elle a etait debiter depuis 1 semaine!!!

OU EST PASSER MON ARGENT!!!!!!!!!!! c'est scandaleux je vais aller gueuler d'ailleur aujourd'hui.

latiteness 48Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 21:36
as tu pensé au malheureux qui a peut etre ete crédité par erreur à qui tu vas retirer ces deniers? lol
Hug- 4 nov. 2010 à 14:29
Moi de même ; quand les sommes sont plus importantes que celles versées habituellement , la Poste fait travailler le chèque , un minimum de 15 j . SCANDALEUX !
Gérard- 4 nov. 2010 à 15:02
Quel compte (compte chèque ou livret) ?
Quel chèque ( origine :tireur et banque montant )?
Problèmes de compte débiteur présents ou passés ?
julie- 12 déc. 2010 à 23:03
ma mére a eu le même probléme avec un chéque d'héritage et on lui as dit vous devez attendre 15jour afin de voir si le chéque na ps été volé!!
Réponse
+8
moins plus
bonjours j ai encaisser un chèque sur mon compte ccp depuis 12 jours et toujours rien je suis artisans et boss avec mon compte perso donc forcement ma trésorerie se limite très fortement je voudrai savoir si je pouvais faire quelque chose contre la banque postal il y a t il des recourt a pare attendre merci!!!!

Réponse
+6
moins plus
le tps d encaissement d un chéque est de 4 a 5 jours sur un compte chéque et 15 jour sur un livret a.mem si il apparait une semaine apres sur votre livret a.on ne peut l utiliser que 15 jour apres le dépot.OUI l encaissement d un cheque est long.c né pas la poste qui l encaisse mais le centre financier.le tps qu il arrive,pui il est encaisser sou 48 heure.j éspere avoir répondu a votre demande.

RIENCOMPRIS- 28 déc. 2010 à 15:05
FRANçAIS ,
Réponse
+6
moins plus
bonjour, j'ai déposé un chéque hier à la poste sur mon livret A , ce que je désire savoir, c'est si il va être débité rapidement chez mon émetteur? aprés que l'argent me soit disponible que dasn 15 à 20 jours peut m'importe. merci de votre réponse.

Réponse
+4
moins plus
bonjour,

si vous déposez votre cheque vendredi, vous pourrez l'encaisser mardi ! (c'est deux jours ouvrés)

PAULA- 6 janv. 2011 à 19:23
Bonsoir à tous,

J'ai déposé un chèque à la banque postale Mercredi 5 Janvier 2011 vers 13h40. Au guichet, on m'a dit ce chèque est pris en compte que jeudi 6 Janvier 2011. Donc;il faut 3 jours pour être créditer sur mon compte CCP.
Une personne pourrait me le confirmer. Je vous remercie par avance.
Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour l'Année 2011. Santé.
Réponse
+4
moins plus
il faut compter une semaine a peu pres , enfain ca dépend des opérations qu'ilsont a faire

lolotte- 7 sept. 2009 à 18:21
merci doriane pour la reponse, ils ont raccourci alors? une semaine au lieu de 15 jours sur le livret A
martial40- 15 sept. 2009 à 10:14
le temps d encaissement de cheque sur un livrerA et toujour de 15 jour
Réponse
+3
moins plus
c sympatique c est tu si je l encaisse demain je peu retire lundi?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous j'ai deposer un cheque dans mon compte CCP un samedi 31 au matin, Aujourd'hui je suis passer a la poste vers 14h et le cheque n'est toujours pas encaisser. Donc si l'on compte samedi lundi mardi cela fait 3 jours, mais la dame au guichet ma dit que le lundi ne compte pas parsqu'il n'y as pas décriture le lundi c'est ta n'y rien comprendre. Merci d'avance pour votre aide

angelina- 17 août 2010 à 10:58
Bonjour ! J'espère que votre chèque est finalement bien passé. En ce qui me concerne, j ai déposé un chèque de 3480 € mercredi 11 août à 16 h 00, le tiré a été débité le 13/08 et aujourd'hui le 17/08 je ne suis toujours pas crédité, snif !:
Réponse
+3
moins plus
moi je suis à la poste et que ce soit petit ou gros montant a encaisser ça mets toujours 1 semaine minimum avant que je puisse les avoir sur mon compte. la poste pas chere ok mais la poste c'est nuuuuuuuuul!!!

Gérard- 10 déc. 2010 à 22:45
Vous êtes sûr(e) que la Banque Postale est moins chère ?
RIENCOMPRIS- 28 déc. 2010 à 15:06
SURTOUT l'attente interminable au guichet...
Réponse
+2
moins plus
2 jours si on le depose au guichet et 4 jours si on l'envoi directement (pour moi c'est comme ça tous les mois)

Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous mon employer a oublier de m'envoyer mon salaire alors je les appeller est il ma dit qu'il 'envoyer un cheque debut de semaine prochaine.
pouvais vous me dire si l'argent seras sur mon compte courant vendredi matin.
vendredi ses noel est j'ai trois enfants a rendre heureux samedi matin.
merci pour tout se qui me donneront une reponse.
cordialement severine.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai deposé un cheque de mon employeur sur mon livret A ala poste au mois de juillet , il apparait sur le compte normalement le 20 juillet et le 25 juillet j'ai pu faire un retrait; ça a changé ou quoi parce que normalement c'est au bout du 16è jour, kelkun est au courant ici? parce que je viens de deposer mon cheque de prime pour l'emploi mercredi , il est apparu sur mon solde sur le net et est-ce que je pourrai faire un retrait bientot ou c'était juste(au mois de juillet) une erreur de la poste, je me suis dit qu'ils ont peut-etre raccourci le delai.

chantal55- 14 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,Je n'ai pas eu la même chance que vous. J'ai déposé mon chèque de prime pour l'emploi (édité le 20 juillet, reçu le 29 août). Aujourd'hui, j'ai voulu retirer mais mon chèque n'a été pris en compte que le 31 août (week-end oblige...!!!). D'après l'agent de la poste (désagréable à souhait) je ne pourrai retirer que dans 3 jours....Je trouve celà HONTEUX et SCANDALEUX!!!!!!!!!!!
latiteness 48Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 21:30
la poste est la banque la moins chere de france, si tu veux des services plus rapide, faut payer et aller ailleurs :-)
Réponse
+1
moins plus
non en faite c'est pas exactement ça.j'ai louer une salle des fètes donc fait un chèque a la mairie de ma commune en janvier 2010 et le centre de perception charger de l'encaisser vient juste de le faire.

Réponse
+1
moins plus
moi j'ai deposé 2 cheque d'un motant de 304 euro mercredi 22 septembre 2010
et j'attend toujour que l'argent soit sur mon compte je trouve pas normal que des petit montant soit sur mon compte dans les 2 jours et des montant important soit pas encore sur le compte je trouve deplorable la poste car j'ai des facture a payé d'urgence et le font qu'a leur tete.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ma part je suis à la banque postale depuis 1987, mes cheques ont toujours été encaissé au bout de 4 à 5 jrs et la comme par hasard ou je ne sais quoi et bien mon cheque deposé depuis le 29 juin ne devrait être encaissé que 9 juillet soit 10 jrs apres le hic c'est que j'ai fait mon cheque pour 16000 € et l'ai remis, il vient donc d'etre présenté en paiement mais non recevable puisque l'argent n'y ai pas encore j'ai donc jusqu'au 8 pour régulariser sachant que l'autre n'apparait en encaissement que le 9 j'ai donc appelé le centre financier pour leur demander comment il fallait faire pour ne pas qu'il soit rejeté puisqu'il apparaissait sur mon compte en paiement et bien la réponse : "soit il passe soit il est refusé à voir c'est le chef qui décide de ce qu'il fera le jour meme" j'ai donc un peu poussé ma gueulante en expliquant que déjà le délai était long mais qu'en plus vu qu'il apparaissait en paiement de bien vouloir faire le nécessaire pour ne pas me refuser le cheque et l'honorer pour un jour et bien à nouveau réponse : "rappeler jeudi matin ou apres midi et vous verez si il est passé ou si il a été rejeté le chef decidera". Je suis completement dérouté et dégouté j'aurais du repousser la transaction et ne pas payer par cheque je me dis que c'est en partie de ma faute et que je n'aurais pas du me calquer sur 4 à 5 jours voilà bonne journée à tous

Ce document intitulé « temp encaissement d un cheque a la poste » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une