Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enlever mon nom d'un compte joint

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 08:28:23 lylie59241, le 15 mai 2009 à 07:39:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un compte joint avec mon ami au credit agricole.
mon ami à quitter le domicile, et ne veux pas venir avec moi à la banque afin que j'enlève mon nom.
comment puis-je m'enlever du compte? sachant que je n'aurais pas sa signature.
le compte a été créé sous la forme monsieur ou madame
d'avance merci

Meilleures réponses pour « enlever mon nom d'un compte joint » dans :
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...

1

chipou, le 15 mai 2009 à 07:42:22

Bonjour,
Vous pouvez faire la démarche seule.
Soit vous allez à votre agence, soit vous envoyez un courrier LRAR en
demandant de vous dessolidariser du compte joint.
La banque se chargera de faire les démarche auprès de votre ex.
Cordialement

Répondre à chipou

2

lylie59241, le 15 mai 2009 à 07:50:09

La banque ne veux rien savoir, elle me dit qu'il faut la obligatoirement la signature de mon ex! ce n'est pas nécessaire alors?

Répondre à lylie59241

3

chipou, le 15 mai 2009 à 08:28:23

Votre compte n'est pas en débit? Vous avez des remboursements de crédit sur ce compte?

Les banques préfèrent convoquer les deux titulaires et leur faire signer les documents de dessolidarisation.
Mais si ce n'est pas possible, votre conseiller doit vous les faire signer. Il doit envoyer une lettre à votre ex l'informant de cette modification.
Si votre conseiller ne veut rien faire, vous envoyez une LRAR au directeur de la banque en stipilant
bien que vous demandez à compter de ce jour de vous dessolidariser
du compte N0.......au nom de MR...MME(MLE)......Vous restituez (ou vous détruisez)les moyens de paiement en votre possession (carnet de chèque et carte bleue). (vous le mentionnez bien dans votre courrier aussi).

Persister dans votre démarche, vous n'avez pas à être tenu responsable des opérations de votre ex sur ce compte si vous ne le voulez plus!!!!
Cordialement

Répondre à chipou