Recherche
Posez votre question Signaler

Enlever mon nom d'un compte joint

lylie59241 3Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 15 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2010 à 09:25
Bonjour,
j'ai un compte joint avec mon ami au credit agricole.
mon ami à quitter le domicile, et ne veux pas venir avec moi à la banque afin que j'enlève mon nom.
comment puis-je m'enlever du compte? sachant que je n'aurais pas sa signature.
le compte a été créé sous la forme monsieur ou madame
d'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Vous pouvez faire la démarche seule.
Soit vous allez à votre agence, soit vous envoyez un courrier LRAR en
demandant de vous dessolidariser du compte joint.
La banque se chargera de faire les démarche auprès de votre ex.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la banque ne veux rien savoir, elle me dit qu'il faut la obligatoirement la signature de mon ex! ce n'est pas nécessaire alors?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre compte n'est pas en débit? Vous avez des remboursements de crédit sur ce compte?

Les banques préfèrent convoquer les deux titulaires et leur faire signer les documents de dessolidarisation.
Mais si ce n'est pas possible, votre conseiller doit vous les faire signer. Il doit envoyer une lettre à votre ex l'informant de cette modification.
Si votre conseiller ne veut rien faire, vous envoyez une LRAR au directeur de la banque en stipilant
bien que vous demandez à compter de ce jour de vous dessolidariser
du compte N0.......au nom de MR...MME(MLE)......Vous restituez (ou vous détruisez)les moyens de paiement en votre possession (carnet de chèque et carte bleue). (vous le mentionnez bien dans votre courrier aussi).

Persister dans votre démarche, vous n'avez pas à être tenu responsable des opérations de votre ex sur ce compte si vous ne le voulez plus!!!!
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un peu le même cas, j'hérite d'une part dans un compte joint.
Là aussi la banque m'a dit qu'ils veulent l'accord des cotitulaires où un ordre du notaire.
Tout ceci est illogique et contradictoire au fonctionnement de ce genre compte puisque soit disant chaque cotitulaires peut le faire fonctionner comme il le veut et la banque n'a pas à prendre partie. bref c'est pas clair.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel(s) document(s) avez vous fourni à la banque détentrice du compte pour prouver votre qualité d'héritier ?

Ce qui surprend c'est le terme "une part de compte joint"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, la terme exact est la désolidarisation, qui en effet peut être demandée par n'importe quel cotitulaire d'un compte, mais qui oblige le demandeur de laisser l'integralité du compte à l'autre personne.
Cette opération se fait en rendez vous, des documents sont à signer, des frais sont engagés pour l'envoi d'un LRAR..

Mais cela ne désolidarise que du compte pas des prêts, et autres...

Quand à la question d'héritage sur un compte joint ou groupe, en effet la banque demande les mêmes documents qu'un héritage normal..

Chez moi cela arrive quand le compte est celui de concubin, et que les héritiers demandent la 1/2 somme sur le compte.. Mais il nous faut les documents, car le survivant peut aussi prouvé que cet argent lui appartient..

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « enlever mon nom d'un compte joint » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une