Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Veuf et enfant majeur (rattachement ou non?)

encorepp, le 15 mai 2009 à 10:28:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Veuf, ayant un enfant majeur étudiant qui peut donc etre rattaché ou non, pouvez vous me dire quel est mon nombre de parts si je demande le rattachement :

Rattachement : nbre de parts : est ce 2,5 (cas de la situation avant veuvage) ou 1,5 l'enfant n'ayant alors aucun impact sur le nombre de parts par rapport au non rattachement, ou autre chose....

Non rattachement,: nbre de parts pour veuf avec d'autres enfants majeurs : 1,5 (avantage alors car je peux déduire une pension alimentaire)

Meilleures réponses pour « veuf et enfant majeur (rattachement ou non?) » dans :
Pension alimentaire après un divorce VoirL’article 295 du Code civil, dans la rédaction issue de la loi du 11 juillet 1975 portant réforme du divorce, disposait que : Le parent qui assume à titre principal la charge d’enfants majeurs qui ne peuvent eux-mêmes subvenir à leurs besoins peut...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...