Travaux de rénovation

Résolu
Tartine - 15 mai 2009 à 10:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 mai 2009 à 10:24
Bonjour,
J'ai 2 voisins qui effectuent des travaux de rénovation de leurs maisons :l'une mitoyenne à la mienne, les travaux sont réalisés par des artisans ; l'autre est une reconstruction sur ancienne grange et les travaux sont réalisés par la famille
les bruits sont incessants de part et d'autre : marteau piqueur, bétonnière, scie circulaire, enlèvement gravats ect ...
Ces travaux sont ils soumis à la même reglementation /: travaux rénovation effectués par entrepreneurs artisans et travaux effectués par particuliers ?
merci pour vos renseignements, ma mairie me renvoie sur internet arrêté préfectoral ...

9 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
15 mai 2009 à 10:49
bonjour, les travaux doivent bien se faire faut être tolérant un peu si vous vouliez faire des travaux vous n'aimeriez pas que vos voisins cherchent à vous en empêcher , tant qu'ils ne font pas les travaux en pleine nuit mais au horaires normales de travail je ne vois pas le problème ! Si je vous dis ca c'est que j'étais dans les deux cas une fois c'est moi qui est fais les travaux et l'autre c'était le voisin mais nous on a été tolérant. Que voulez vous être entouré de batiments pourris et par des gens qui habitent des logements insalubres !
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
15 mai 2009 à 10:48
Bonjour,
si les travaux sont fait à des heures "respectables" que ce soit des artisans ou la famille, vous ne pouvez rien dire et rien faire. De toute manière ces travaux ne dureront pas éternellement.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 10:51
+ 1, je souscris.
Il faut parfois un peu de bon sens.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
15 mai 2009 à 10:54
Re?
marre d'avoir l'impression que l'on nous demande " comment emm...le monde"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous m'avez mal compris : les travaux durent depuis le mois de décembre, tous les jours de la semaine, soirs jusqu'à 19h30/20h, samedis, dimanches et fériés du matin au soir. Je comprends que l'on puisse faire des travaux mais quand je rentre le soir à 18h du boulot et que je veuille être un peu au calme le WE, ce n'est pas possible depuis bientôt 5 mois et cela risque de durer plusieurs mois encore. J'ai gentiment été voir ces personnes pour leur demander un peu de répit le WE, mais rien ne change et cela risque de durer encore de longs mois, alors on peut être tolérant mais je crois que l'on a aussi le droit d'avoir quelques moments de repos.
merci à vous aussi de votre tolérance
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 11:17
Vous auriez du préciser cela tout de suite, mais étant donné que ces travaux ne sont pas faits de nuit et qu'ils s'arrêtent à des heures "normales", je ne pense pas que vous puissiez les empêcher.
Ces gens-là ont peut-être tout à refaire du sol au plafond, ce n'est pas agréable pour les voisins certes, mais comment peuvent-ils faire autrement ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
15 mai 2009 à 20:50
Bonjour,
d'un côté des artisans donc pas de problème, de l'autre la famille. Donc il faut leurs demander de faire les travaux les moins bruyants dans la journée et pas les week-end.
Dans le cas contraire dans chaque commune il y a des arrêtés indiquant les jours et des heures ou vous ne pouvez plus faire de bruit (allez vous renseigner à la mairie)
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
16 mai 2009 à 10:03
bonjour, le problème c'est que si tu fais intervenir la mairie tu vas pourrir tes relations de voisinages à vie
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
16 mai 2009 à 10:24
Bonjour,
aller de renseigner à la mairie ne veux pas dire faire intervenir la mairie. I est certain qu'une fois bien renseigné, Tartine peut dire voilà la règlementation est celle-ci, je ne souhaite pas vous faire d'ennuis, mais je vous demande qu'avant telle heure et après telle heure et que tel jour vous fassiez les travaux ne nécessitant pas l'emploi du marteaux piqueur et de tout autre matériel bruyant faites plutôt le pose de parpaings etc.....
0