Non respect de l'engagement du bailleur

potala - 15 mai 2009 à 11:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 mai 2009 à 11:34
Bonjour,
Voilà, pouvez-vous me dire si j'ai un recours pour le litige suivant :
lundi 11 mai je contacte la propriétaire d'un logement qu'elle met en location ,elle me communique quelques détails ainsi que le prix : 750 euros + 100 euros de charges. Elle me précise également qu'elle à donné mandat à une agence immobilière pour la gestion de celui-ci.
Je contacte donc cette agence qui nous fixe rendez-vous avec mon ami pour le lundi suivant.
A la demande de l'agence nous apportons notre dossier complet afin d'étidier notre candidature.
L'agence nous confirme le montant de la location et nous dit que notre condidature est acceptée et nous fixe donc rendez-vous le lundi suivant pour la signature du bail.

Deux jour après notre visite à l'agence je contacte ll'agent immobilier pour lui demander quelques renseignments elle la presonne qui nous vait donc reçus, m'annonce qu'il y a un petit problème : le bailleur veut relever le montant du loyer de 50 euros, soit 800 euros !!!! Ce qui change bien evidemment des conditions initiales.
L'agence a-telle fait preuve de négligence ? le bailleur est-il honnete ?
Et quel est mon recours ? puisse que personne ne veut faire preuve de bonne volonté, ni l'agence ni le bailleur? et que je n'ai aucun document écrit prouvant que le prix annoncé au départ était bien de 750 euros.

Merci pour votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 11:34
Tout ce qui est verbal est sans valeur juridique, vous ne pouvez pas faire jouer un accord verbal, vous avez la possibilité de ne pas prendre le logement.
0