Help!!!! mérule

Résolu
diddlina0103 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 13:09
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 22 févr. 2011 à 22:16
Bonjour,
,je voudrais savoir si qqun peut m'aider: nous avons vendu notre maisonle 22 décembre(date de la signature autenthique)mais nous avions laissé les clés a l'acquéreur début novembre pour montrer la maison a la famille et pour finir faire ses travaux de rafraichissement (tapisseries,peintures) puisque chance pour eux ils ont vite vendu leur maison et voulaient aménager au plus vite pour éviter le prêt relais; ils ont d'ailleurs aménager la veille de la signature.
ce samedi le 9 mai, ils nous ont téléphoné pour passer et Mr X a demandé une aide financière a mon mari puisque par un passage d'expert ils ont découvert de la mérule au sous-sol:elle est en train de détruire le plancher de la pièce au dessus.
nous avons vécu 7 ans dans cette maison, nous avons déja quitté les lieux depuis le 1er aout et nous y allions régulièrement, nous avons même chauffé au début de l'automne.
avec la crise actuelle, nous avons vendu cette maison a perte puisque nous étions saisie par un prêt relais, donc franchement même si on voulait on ne pourrait financièrement les aider
ils jouent la carte du vice caché mais je pense que si vice il y avait nous n'aurions pas laissé les clés avant
est ce arrivé a quelqu'un??

12 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 9/11/2012 à 13:13
Bonjour, pour plus d'informations concernant les mérules, vous pouvez consulter notre fiche Mérule : risques, diagnostic et vente immobilière.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

11