Peut on placer un enfant dans un foyer sur ça

Fermé
pounoss - 15 mai 2009 à 14:13
 sand - 20 mai 2010 à 14:01
Bonjour,
un enfant peut il etre placer dans un foyer sur ça simple demande?
une infirmière scolaire peut elle faire qq chose pour un enfant qui dit etre battu par ses parents?faut il des preuves visibles pour qu'elle puisse intervenir?
merci de votre reponse

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 mai 2009 à 16:41
Une prof vient de se faire poignarder par un gosse de 13 ans ! La pauvre dame a une hémorragie interne, tout ça parce qu'elle avait collé cet élève.

Une autre a été condamné parce qu'un morveux ayant sorti son zizi en plein cours elle lui avait dit qu'elle coupait tout ce qui dépassait, les parents ont déposé plainte !

Laissons faire, on n'a pas le choix. On a trouvé les méthodes d'éducation d'il y a 40 ans trop sévères, on a basculé vers le laxisme ce n'est pas mieux, les gosses n'ont plus de limites ne nous étonnons pas si la délinquance ne fera qu'augmenter dans les années qui suivront.
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 15:28
En France ?
L'infirmière scolaire ou le responsable de l'établissement peut toujours faire un signalement et donner leur opinion, oui.
Ensuite il y a enquête et les parents sont entendus ainsi que les enfants et le juge prend sa décision à la fin de la procédure légale, il n'agit pas sur simple demande heureusement !
Ca se passe en France on suppose ?
0
oui en france.merci de votre reponse.
on m'a expliqué cette histoire hier la voici.
c'est un enfant assez turbulent qui pose qq problèmes à ses parents (note de portable etc...), ses parents l'auraient punis d'ordi tel etc...
l'enfant ayant volé le port de ses parents à été puni à nouveau.
de colère le lendemain l'enfant est allé se plaindre à l'infirmière scolaire que ses parents le battaient.
les parents ne le trouvant pas à la sortie de l'ecole se sont inquitès et qq heures plus tard le commissariat les appel en disant que leur enfant à eté placé en foyer car il avait peur de rentrer chez lui du fait de violence repétées de ses parents.
ce qui me pose problème dans cette histoire c'est que l'enfant est été placé de suite à moins qu'il y ai eu des traces de violences.
selon les dires des parents il aurait pris une baffe, mais jamais plus
qu'en pensez vous merci encore
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 20:07
C'est un dérapage, encore quelqu'un qui ne met pas en doute la parole des enfants, on voit où ça nous a menés avec l'affaire d'Outreau.
Le gamin s'est vengé de ses parents qui ne veulent plus payer ses notes de téléphone en les accusant de maltraitance, ce n'est pas la première fois que ça arrive, en fin de compte il fera l'objet d'une mesure éducative et j'espère que ça lui fera les pieds, mais j'en doute, car les mesures éducatives en milieu ouvert ou fermé c'est du pipeau.
Le problème est que de nos jours on ne peut plus rien leur dire, si on leur colle une baffe, ils vont se plaindre en multipliant par cent ! L'éducation des gosses devient mission impossible, il faut privilégier le dialogue, mais le dialogue ils s'en foutent s'il n'y a pas de sanction, le système éducatif qu'on tente de nous imposer est celui élaboré par des technocrates qui soit n'ont pas d'enfants ou alors ont la chance d'en avoir sur mesure.
0
petite prune
16 mai 2009 à 16:28
Marie,
Je suis d'accord avec vous, pour une fois, lol!
0
J'ai 19 ans, ma mère me hait et passe son temps à dire qu'elle aurait dut me noyer à ma naissance, que je devrais aller faire le trotoire. Or ma mère est quelqu'un d'adoré, et quand je dit que je ne suis pas la seule fautive dans nos dispute, qu'elle me déteste et à essayer de m'étrangler une fois on me répond: elle dit ça sur le coup de la colère, au fond elle t'aime.
A part mes amis nul ne me croit, on m'accuse d'être paranoïaque, mauvaise langue. Tout ça pourquoi? Parce que l'on me voit comme un enfant. Il arrive que des enfants veuillent se venger, mais ils disent parfois la vérité. J'ai deux choix devant moi, poursuivre mes études dans cet enfer ou les abandonné pour trouver un emplois de cassière et pouvoir prendre mon indépendance.
J'aimerais dialoguer avec ma mère mais elle refuse et quand je crois y arriver ce n'est que pour mieux me faire insulté après.
Voilas je voulais témoigné, car je reconnais en vous Marie les gens qui me tourne le deux et refuse de me croire. Je vis dans un monde où je suis la méchante et je ne peux même pas me défendre contre ça car j'ai 19 ans et que si c'était si grave j'aurais dut en parler avant, oui mais avant je n'étais qu'une enfant qui voulait se venger de ses parents.
0
Bonjour Neya
J'ai vécu la même histoire que vous et j'ai dû partir de chez mes parents à 18 ans car je n'en pouvais plus de la souffrance psychologique. J'ai arrêté mes études et j'ai eu la chance de trouver des emplois où j'ai pu me former. Aujourd'hui je suis assistante de gestion (non diplomée)
J'espère vous donner de l'espoir
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuistoendétresse
19 mai 2010 à 16:40
Pfffffffff.............J'hallucine ..................vous avez raison, il faut les attacher au radiateur et les bastonner à mort ces sales mioches !


Marie, Petite prune ............. vous réalisez ce que vous dites ?

Vous êtes complètement barges !!!!!!!!!!!!

Une douce pensée pour Neya et pour les ptits bouts qui souffrent.
0