Evacuation vers les partie commune ET privée

johanndanino - 15 mai 2009 à 14:52
 johanndanino - 15 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Je réalise des travaux dans un appartement en RDC et à l'endroit de la cuisine, je dois refaire l'évacuation d'eau, et donc relier les parties communes du dessous.
Probleme, sous cette piece se trouve le garage d'un voisin, qui refuse catégoriquement que l'on accede à son garage, meme pour y faire passer un petit bout de canalisation. Le SYNDIC me dit qu'il ne peut rien faire, et plusieurs plombiers me certifient qu'il n'y a pas d'autres solutions, les autres points d'évacuations sont trop loin, et la pente irréalisable.

Que puis-je faire pour les forcer à m'autoriser ce passage dans leur garage privé ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 mai 2009 à 15:16
Bonjour,
Si c'est pour remplacer un tuyau existant, le propriétaire du garage ne peut pas s'opposer.

Si c'est pour poser un nouveau tuyau, il faudra peut-être l'avis de l'AG.
0
johanndanino
15 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Merco pour votre réponse.

Non aucun tuyau n'existait auparavant.
Selon le SYNDIC, la convocation de l'AG, meme si elle abonde dans mon sens n'obligera pas le propriétaire à m'ouvrir ses parties communes. L'AG n'influe que sur le commun non ?
0
johanndanino
15 mai 2009 à 15:22
Bonjour,

Non aucun tuyau n'existait auparavant.
Selon le SYNDIC, la convocation de l'AG, meme si elle abonde dans mon sens n'obligera pas le propriétaire à m'ouvrir ses parties communes. L'AG n'influe que sur le commun non ?
0