- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je souhaiterais connaître quelques éléments sur le droit de succession. En allant sur votre page web qui lui est consacrée, je n'ai pu trouver de réponses à mon interrogation qui est la suivante:
étant héritier d'un bien avec 4 de mes Frères et sœurs, mon père en a gardé l'usufruit suite au décès de ma mère il y a aujourd'hui plus de 2 ans. nous sommes tous d'origine marocaine, mon père et moi même étant naturalisés français. La volonté de ma mère était que je bénéficie seul de la propriété de la maison dans laquelle habite aujourd'hui mon père. Celui ci s'est remarié au Maroc et souhaite vivre en France avec sa nouvelle épouse.Actuellement il fait les démarches nécessaires afin d'établir un titre de séjour pour sa nouvelle Femme. Mes interrogations sont les suivantes, le nouveau membre de la famille, notre belle mère peut elle devenir une héritière du bien immobilier ? Le legs verbal peut il être évoqué pour l'héritage intégrale du bien pour un seul héritier enfants des deux premiers époux ?
Je vous remercie de toute votre attention, bien Cordialement D.B
Bonjour,
|
Bonjour,
|