Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas poser de question mais plutôt apporter une information à propos du "LIVRET GRAND FORMAT " commercialié par la CAISSE D'EPARGNE. Il s'agit des taux en vigueur à compter du 1er mai 2009 dans le ressort de la Caisse dont je relève.
Je me suis rendu à l'agence et j'ai constaté que les nouveaux taux s'appliquant au LIVRET GRAND FORMAT n'étaient pas communiqués par voie d'affichage. Il m'a fallu demander au personnel et me contenter d'une réponse verbale à laquelle je veux cependant accorder foi.
J'ai appris, qu'à compter du 1er mai 2009, le taux de base était passé à 1,25%, la prime de fidélité restant quant à elle à 1,75%.
Le taux de rémunération du LIVRET GRAND FORMAT est donc de 3% bruts si on respecte évidemment les deux conditions contractuelles suivantes :
* ne pas descendre au dessous de 15300 euros sur son livret A,
* conserver le LGF ouvert au 31 décembre de l'année en cours.
Cependant, mon opinion est que, très probablement, peut-être le 1er août 2009, date habituellement retenue pour la révision des taux, la rémunération du livret A va encore baisser sous le prétexte d'une faible inflation (inflation officielle s'entend ...) et que, consécutivement, la rémunération du LGF baissera encore en ce qui concerne le taux de base. Ce n'est qu'une hypothèse, le pire n'est jamais sûr.