Arret du contrat de location apart ???

titi - 15 mai 2009 à 20:38
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 19:33
Bonjour,
Le 31 juillet 2006, j'ai emménageé dans mon appart actuel et aujourd'hui je souhaite le quitter.
Sachant que c'est un contrat de location de 3 trois ( donc jusqu'au 31 juillet 2009 ).
Faut-il attendre les 3 mois de préavis?
Est-ce que je peux ne pas reconduire le contrat et quitter l'appart au 31 juillet? Dans ce cas, quand dois-je prévenir mon agence immo?

Merci de m'éclairer

8 réponses

tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
15 mai 2009 à 20:50
Bonsoir titi,
Un contrat de location pour trois mois, doit contenir comme les autres types de bail des clauses qui indique s'il y a un préavi a donner et sous qu'elle condition.
Vous pouvez bien sur ne pas reconduire le contrat mais sacher qu'il faut en avertir par lettre AR, l'agence, moi je serez vous je me rendrais directement à l'agence leur dire que vous ne renouvellerai pas de location, ne reparter pas sans un papier écrit pour attester de votre bonne foi au cas ou .
0
Bonsoir Tofys, merci de me répondre
Exact j'ai un préavis de 3 mois avant de partir mais vu que je voudrais partir avant je me demandais si je pouvais m'appuyer sur le contrat de location de 3 ans qui se termine?
0
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
15 mai 2009 à 22:44
Rebonsoir,
La je crois bien qu'il faut quand même les préavis a voir avec l'agence vus que le bail est bientôt terminer mais je crois que s'est seulement le proprio qui peut choisir de reconduire ou pas a vous faire confirmer par l'agance elle seule peut le dire, par contre trouver une autre personne pour vous remplacer n'est pas bête , voire également l'agence s'il n'on pas des listes d'attente!
Bonne soirée.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 mai 2009 à 13:54
Je n'ai pas vraiment compris la question, comment peut-on être entré en 2006 et avoir un contrat de location de trois mois ?
Le contrat se renouvelle de 3 mois en 3 mois depuis 2006 ? Ca semble totalement illégal sauf si c'est un logement chez l'habitant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 16:55
Je pense qu'il voulait dire 3 ans !!!!!!
C'est vrai que si s'est moi qui est mal interpréter c'est COMPLETEMENT ILLEGAL bien sur!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 mai 2009 à 17:00
Je comprends d'autant moins la question parce que le locataire peut quitter à tout moment un logement non meublé avec un préavis de 3 mois, alors qu'est-ce qu'il veut dire avec sa date du 31 juillet, il peut poser son préavis maintenant, le proprio le recevra vers le 19 et donc il pourra partir le 19 juillet ...

Ai-je encore loupé une rame de métro et une dizaine de vespasiennes ?
0
bonsoir tout le monde

j'ai interrogé une boule de cristal, il me semble que c'est tout simple :

titi a un contrat de bail classique (3 ans), n'a peut-être pas compris que le locataire peut partir quand il veut à condition de déposer un préavis de 3 mois, il n'a aucunement besoin de rester jusqu'à la fin de son bail, à condition bien sûr de respecter le préavis de 3 mois

ce bail doit être à tacite reconduction et dans ce cas il doit peut-être se demander si les 2,5 mois qui restent l'autorisent à ne pas souhaiter son renouvellement

attendons ses éclaircissements...
0
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 19:33
Coucou a tous,
Oui peut être ?
Mais il est ou titi???????????
Lui on le conseil moi NON ma question n'interresse pas pourtant j'aurais bien besoin d'un conseil SNIF c'est pas juste !
0