Credit d'impot sur les poeles à granule

steffi69 - 15 mai 2009 à 20:41
dombouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 22:31
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison achevée en 2006. Je souhaite installer un poêle à granule afin d'économiser sur la note de chauffage et de bénéficier d'une chaleur plus douce. Sachant que je vais l'acheter avant le 31/12/09 et le faire installer par l'entreprise qui me l'aura vendu, et que ma maison a plus de 2 ans, aurais-je droit au crédit d'impôt et de quel pourcentage sera-t'il ?
Merci
A voir également:

17 réponses

Salut @ tous !

Les infos que j'ai donné ne sont pas du pipo !

Je demande sur le forum si vous souhaitez voir la facture ou la maison , on me réponds : oui !

cela n'est pas une réponse !

Il me faudrait au minimum une adresse e-mail !

si vous pouvez venir dans le 72 ( Sarthe ) pour voir la maison : je pense que c'est la solution idéale !

bye

gg
3
Depuis 2005 et jusqu’au 31 décembre 2009 il est possible de déduire de sa déclaration d’impôt sur le revenu les dépenses en équipements pour un développement durable et les travaux destinés à faire des économies d’énergie pour la résidence principale. Bonne nouvelle, le gouvernement a prolongé le dispositif jusqu’au 31 décembre 2012.
Un lien qui explique tout:
http://poele-granules-bois.fr/credit-impot.php
0
salut
un petit conseil ne perd pas ton temps a repondre a tout ces detracteurs, le bois est et a toujours été l'énergie la moins chere les pro fuel diront que c'est mieux de toutes façons et pourtant le calcul est vite fait grosso-modo 2 tonnes pour un poele et 4 a 5 tonnes pour une chaudiere soit 560 € a 1120 a 1400 € il ne reste plus qu'a comparer avec le fuel . ah oui j'allais oublier pas de taxe carbonne sur les poele a granules !! et un geste pour la planete en prime.
0
Au delà de savoir s'il y a économie ou non, je pense que le geste écologique doit primer. J'habite le 53 et je cherche une entreprise qui puisse me faire une étude de faisabilité et un devis si le montage est possible. Puis ce que tu es du 72, peut être as-tu une adresse à me conseiller, merci. Cordialement
0
GERARDL555 > alajos53
16 févr. 2010 à 23:41
Salut Ajalos53,

C'est triste à dire mais la boite qui m a vendu mon poêle "français " ( c est un Piroux ) c est à ma connaissance le seul fabricant en France , les autres marques font fabriquer ailleurs et colle leur marque dessus........était dans le 53 :(

Je dis étais car ils ont arrêté de distribuer cette marque , peut être arrêté l activité ???? à vérifier !!!!!!!

leur coordonnées :

SMTA Energie

ZA Route de Cigné
53300 Ambrières-les-vallées

Tél. : 02.43.04.92.22
Fax : 02.43.08.01.30

Tu peux leur demander les coordonnées du professionnel qui travaillait pour eux : il doit être toujours en activité ! En faites , il y avait qu'un commercial chez SMTA et je pense que c etait un "cheministe" extérieur qui intervenait pour la pose !

autrement Piroux :

http://www.poeles-piroux.com/?page=accueil

Par téléphone
Standard 04.74.42.10.00
Responsable de site LAURENT Christophe 04.74.42.10.12
Service commerciale DELLEY Fabienne 04.74.42.39.66
Service méthode GUICHON Christophe 04.74.42.39.66

Par courrier
Piroux Industrie - Division Ozone
Z.I. de Lucinges
01370 TREFFORT

contact.commercial.poele@piroux.com
0
gerardl555 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 1
16 mai 2009 à 00:00
Salut !

J'en ai posé un en 2007 !

Le plus simple, c'est de contacter le service des impôts dont tu dépends !

A priori , tu vas pouvoir bénéficier de la tva à 5.5 % ( maison plus de 2 ans ) pour l'installation et la fourniture !

en 2007 , tu avais le droit à un crédit d'impôt de 50 % sur la fourniture du poêle !

@+++

gg
1
un petit conseil ne perd pas ton temps a repondre a tout ces detracteurs, le bois est et a toujours été l'énergie la moins chere les pro fuel diront que c'est mieux de toutes façons et pourtant le calcul est vite fait grosso-modo 2 tonnes pour un poele et 4 a 5 tonnes pour une chaudiere soit 560 € a 1120 a 1400 € il ne reste plus qu'a comparer avec le fuel . ah oui j'allais oublier pas de taxe carbonne sur les poele a granules !! et un geste pour la planete en prime.

1000 l de fioul = 2 t de pellet = 580 € + DIFF DE RENDEMENT 20 % = 700 € soit le prix de mille litres de fioul
1
blandine1972
2 oct. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Crédit d'impôt de 25 % uniquement sur le prix du poêle TTC, posé par un professionnel avec dans votre cas une TVA à 5.5 %.
40 % de crédit d'impôt sur le poêle si changement d'appareil de chauffage à bois.

Pour les 3 tonnes de granulés de bois sur deux hivers, c'est le top !

Un artisan sur le 35, pour la personne du 53 :
www.chauffage-bois-tardif.fr

La meilleur marque, pour moi, sur le marché c'est Harman, garantie de six ans, nettoyage toutes les 6 semaines, gestion hyper simple .

J'espère avoir aidé
1
dombouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 22:31
Bonsoir Blandine
enfin un commentaire avisé.il faut dire que l'on lit tout et n'importe quoi sur les forums.
Harman c'est pas mal en revanche ceux que j'ai vu ont un style un peu vieillot.moi je suis revendeur multi marque(Palazzetti,rika,ecoforest et bientôt Piazetta)dans l'aisne(02).Pour le crédit d'impôt ce que tu dis est juste concernant les pourcentages mais il vaut mieux le faire confirmer par le centre des impôts avant.
Une petite chose moi personnellement je ne vends que du granulé Din plus certifié(pas conforme ou autre désignation qui trompe le consommateur!!)
L'installation des poêles a granules (sauf les quelques modèles étanches) ne peuvent pas être montés en ventouse (voir www.cstb.fr).
à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de réponse donc du pipo de marchands de poêles
0
pas d'accord
0
trop cher !!
0
Je demande sur le forum si vous souhaitez voir la facture ou la maison , on me réponds : oui !

cela n'est pas une réponse !

Il me faudrait au minimum une adresse e-mail !
0
25% depuis janvier 2010
0
bonjour
c'est pas faux tous cela
0
C'est triste à dire mais la boite qui m a vendu mon poêle "français " ( c est un Piroux ) c est à ma connaissance le seul fabricant en France , les autres marques font fabriquer ailleurs et colle leur marque dessus.....
0
econogranules
19 juin 2010 à 05:38
Mon frere va commencer a faire des granules écologique avec un moulin a vent :)
http://www.ecologranules.com
0
bonjour moi je voudrais savoir on ma dit qu 'un poele à granule avec turbine faisait du bruit constament et que cela ete son cote le ^lus désagréable pouvez vous me repondre
0
Salut Soso41,

tu as surement des fournisseurs qui exposent des poêles qui tournent afin que tu puisses juger par toi même......... Si tu es du département 41 ....... je suis dans le 72 , vins voir le mien :)

bye

gg
0
moi aussi !! merci
-1
Vous demandez à voir quoi ? La maison ? La facture de Pellet ? bye gg
-1
oui !!!
-1
je demande à voir
-2