Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Peut on rompre un contrat AFPR [Résolu/Fermé]

mitsy - Dernière réponse le 16 août 2010 à 10:48
Bonjour,
Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un poste à responsabilité, mon employeur pour mes bons et loyaux services (rie) me donne en fin de moi la somme de 384€ (indemnités de stage) (je suis toujours indmnisée par les assedic) plafond à ne pas dépasser car autrement soumis à cotisaton, je veux rompre ce contrat car je ne suis pas bien du tout dans cette société et travailler dans ces conditions ne me convient pas non plus. Je finis ce contrate 16 juillet mais je veux quitter cette société au plus tôt.
Ma question est donc la suivante : puis je rompre ce contrat avant la date fixée c'est à dire au 16 juillet et ne pas perdre mes droits aux assedic. Je n'ai trouvé personne qui puisse medonner une réponse
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour je suis dans le même cas que vous je suis actuellement en formation afpr et j'aimerais quitter ma société car elle ne me convient pas du tout..je voulais savoir si c'est possible de fair une rupture de contrat tout en continuant a toucher mes assedics?
merci d'avance!

Socrate- 16 nov. 2009 à 22:18
Je sais pas s'ils vont indemniser. Je devrais passer à l'embauche demain et j'ai pas encore perçu aucune de leurs promesses et mon employeur est une jeune société, n'a toujours pas touché les indemnités de formation promises pour d'autres AFPR. C'est de l'arnaque complète, vaudrait mieux virer tout ces fonctionnaires de merde qui ne font pas leur boulot, ils ont du retard et ils se permettent de faire grève et de faire le pont avant et après le 11 novembre.
Mitsy- 17 nov. 2009 à 18:20
Bonjour Socrate,

Concernant le forfait de formation que ton employeur doit toucher pour ta formation, t-a-t-il fait signé un bilan de stage et a-t-il renvoyé ce bilan accompagné de la facture au pole emploi (sur ce bilan de stage doit apparaître le type de contrat d'embauche pour toi CDD ou CDI ou Fin de stage), s'il y a contrat avec toi, un exemplaire doit être renvoyer avec tous ces documents au Pôle emploi.

Bon courage

Mitsy
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je suis journaliste et je m'intéresse aux AFPR. Acceptez-vous de me raconter votre expérience (positive ou négative) de ce type de formation ?
Merci de me contacter sur
polly_is_you@yahoo.fr

mitsy- 11 févr. 2010 à 19:49
Bonjour Steph

Je considère les AFPR comme une exploitation pure et simple, que voulez vous savoir ?
guinoboy70 6Messages postés lundi 29 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - 29 mars 2010 à 10:32
Bonjours ... Je suis aussi dans le cas de certains d entre uex .. Je suis en afpr et je fait des heures sup (pas payées) je cours toute la journée et mon chef me traite comme un chien ... Aujourd hui me suis mis en arret maladie , J ai deux jours d arret et ca tombe bien car mon fils a la varicelle ... Enfin bref je sais pas comment faire car payé par pole emploi et peur d aller au travail car je ne veux plus me faire traiter comme ca ... J espere que je ne perdrai pas mes droits et que mon patron ne prendra pas mal le fait que j abandonne .... :(
Merci de me gider dans mes demarches ...
guinoboy70 6Messages postés lundi 29 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - 29 mars 2010 à 10:36
Ok , en fait je viens de trouver la reponse a mes questions un peu plus haut ... mais si vous avez d autres conseils merci de m aider ....
guinoboy70 6Messages postés lundi 29 mars 2010Date d'inscription 29 mars 2010Dernière intervention - 29 mars 2010 à 11:25
De plus j ai commencé le 15/02 et on est le 29 mars et sur la convention le patron de l entreprise a rempli pour conditions de la realisation de la prestation : date de debut : 15 fev et date de fin 19/02/10 donc je me demande s il m a vraiment declarer et si je suis vraiment en afpr ... toute facon je ne peux pas continuer comme ca , mais vivant seul avec mon fils j ai peure d etre resillié de pole emploi ... que puis je faire ????
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Tu devrais aller voir ton conseillé au pole emploi. Normalement, vu les conditions dans lesquelles tu es et l'erreur de date sur le contrat, il ne devrait y avoir aucun problème pour casser ce contrat

BIBI- 19 avril 2010 à 10:57
bonjour je suis également en AFPR, j'ai un gros souci car le patron me fait faire 11h de travail par jour non payée et ne respecte pas le planning des formations (au lieu d'aller une semaine en formation , il me fait venir en entreprise) . Je l'ai signalé à pole emploi et on m'a fait comprendre que le patron pouvait faire ce qu'il voulait... a-t-il vraiment le droit ? y-a-t-il un recours ?
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le mm cas que toi!
je n'ais toujour pas eu d'indemnisaton de pole emploi et je veu arrête pour les mm raison que toi?
mais pole emploi vont'il me rémunérer ce que j'ai fais?
réponder nous svp

Alex- 8 oct. 2009 à 18:21
Bonjour Lolo
J etais en afpr jullet aout pole epmloi m a pas payé a l epok, puis j ai demissioné et ils refusent de me payer
ke puis je faire?
MERCRI D AVANCE
shaqui- 17 nov. 2009 à 16:32
Bonjour

STP, peux tu me dire comment procéder pour obtenir un AFPR ? Je suis de formation marketing international, mais je ne trouve pas d'offres sur le site du pôle emploi.

merci de me répondre.
Mitsy- 17 nov. 2009 à 18:25
Bonjour,

Pour obtenir un contrat AFPR, il faut être inscrit au Pôle emploi et en faire part à la personne qui s'occupe de toi.

Bonne soirée

Mitsy
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis dans la même situation, en AFPR depuis le 9 novembre et jusqu'à début Février mais l'entreprise et surtout le travail ne me conviens pas du tout. Je continu de persevoir mes ASSEDIC et c'est tout (en gros travailler ou pas j'ai le droit à la même paye!!).

Peux tu me dire si tu a réussi à rompre cette AFPR ou s'il faut attendre la fin du contrat quoi qu'il arrive?

Je te remercie d'avance, bonne continuation.

afpr- 11 févr. 2010 à 18:30
Ayant commencé une formation AFPR ce lundi, le travail ainsi que les conditions de travail ne me conviennent pas du tout. Je me suis renseignée aujourd'hui afin de savoir si je pouvais rompre ce contrat sans perdre mes indemnités, on m'a répondu "sans soucis, ce n'est pas la peine de rester 2 mois en formation, puis 6 mois en CDD dans un travail qui ne nous convient pas". Est-ce que c'est bien le cas? Je continuerai à être indemnisée normalement par Pôle Emploi? àa a été ton cas? Aparamment, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde. Merci pour ta réponse
lucianaparis- 18 févr. 2010 à 23:40
Je suis dans le même cas que toi, est ce que tu as eu une réponse clair a ce sujet?
L'union fait la force!
afpr- 19 févr. 2010 à 11:36
Oui, j'ai eu deux conseillers ANPE différents qui m'ont donné la même réponse. On peut rompre son contrat AFPR sans soucis à n'importe quel moment et on continue à être indemnisé normalement, à condition bien sur que ce soit justifié. Pour moi, la situation n'était plus possible, j'ai démissionné, ils m'ont simplement demandé un petit courrier qui justifiait ma décision. Il suffit de mettre que le poste et les tâches qui te sont attribués ne correspondent pas à tes attentes. Bon courage!
lili- 5 mai 2010 à 22:40
afpr lol contente d avoir trouvé toute tes informations je suis actuellement en formation afpr et le travail ne me correspond pas du tous ayant du chomage délicat de mettre fin a cette formation et garder ces droits mais tu as répondus a tt questions un grand merci et courage pour la suite
tcharleene- 16 août 2010 à 10:48
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je me suis renseignée auprès des assedics. On peut en effet quitter en cours d'AFPR si cela est justifié et continuer de percevoir ses assedics.

Bon courage à tous !
Ce document intitulé « Peut on rompre un contrat AFPR » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une