Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travaux economie énergie par nu propriétaire

christianf, le 15 mai 2009 à 23:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis nu proprietaire, occupant à titre gratuit le 1° étage de la villa familiale datant de 1970, dont mes parents ont gardé l'usufruit et occupent le RCH.
Chacun paye une taxe d'habitation rattachée aux locaux occupés en tant que résidence principale.
Je leur rembourse 1/2 de la taxe foncière établie à leur nom.

Souhaitant réaliser des travaux d'isolation (fenetre+laine de roche) puis-je espérer obtenir l'ECO PRET TAUX 0 et en suivant le CREDIT D'IMPOT s/travaux ?

Meilleures réponses pour « travaux economie énergie par nu propriétaire » dans :
Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaire Voir L'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriété VoirPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en...
Usufruit : fiscalité et imposition VoirLa fiscalité d'un bien immobilier démembré obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. On sait que la propriété d'un bien quelconque peut être démembrée, entre d'une part un nu-propriétaire et d'autre part un usufruitier....
Immobilier : les subventions ANAH pour vos travaux VoirVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions d'attribution. Pour réaliser...