Bureau de vote élections professionnelles

pat - 16 mai 2009 à 10:31
 Cornil bis - 11 nov. 2009 à 22:30
Bonjour, mon entreprise m'a sollicité pour faire partie du bureau de vote des élections professionnelles. J'ai refusé de participer à ce bureau pour raison personnelle, et depuis on s'efforce de me prouver que j'avais le "devoir" d'accepter. Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue, principalement adopté par ma DRH. Par ailleurs, on me force la main pour être dans le bureau de vote du deuxième tour. Peut-on me dire si mon refus m'expose à des sanctions ? Merci d'avance pour une réponse.

1 réponse

Bonsoir pat

Cette participation n'entrainant aucune perte de salaire pour toi, je vois mal sur quelles bases légitimes tu pourrais refuser.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
Jeune spécialiste du droit du travail de part ma profession de DRH et Corniloise également et je milite aussi pour la courtoisie et la méfiance de tous ces forums sur le droit du travail. Tout en remerçiant tous ces bons conseils, soyons tous prudents sur les réponses données.


bon route à toi futur retraité cornilois
0